Il y a environ 10 000 espèces d'oiseaux dans le monde et plus de 900 ont été enregistrées en Amérique du Nord. Mais qu'est-ce qui rend une espèce d'oiseau plus populaire qu'une autre? Ces oiseaux sont toujours favoris en raison de leurs belles couleurs, de leurs chansons harmonieuses, de leurs personnalités charmantes et de leurs comportements amusants. Mais alors qu'ils peuvent être familiers et bienvenus à de nombreux ornithologues amateurs dans les champs et dans la cour arrière, que savez-vous de chacune de ces espèces?
01 sur 15
Colibri à gorge rubisRick de l'Alabama / Flickr / CC par 2.0 Bien nommé pour la gorge rouge brillante du mâle, le colibri à gorge rubis est l'espèce de colibris la plus commune à l'est du fleuve Mississippi. Leur apparition dans leurs aires de reproduction au nord est très attendue chaque année, et ils viennent facilement dans les jardins où l'on trouve des fleurs nectarifères ou où le nectar de colibri est offert.
02 sur 15
Cardinal du NordAndy Morffew / Flickr / CC par 2,0 L' oiseau d'état de sept états , le cardinal du nord est répandu et facilement reconnu. Le plumage rouge vif et la crête perky du mâle lui confèrent un aspect à la fois majestueux et lunatique, tandis que le plumage rose et le plumage rose de la femelle la rendent tout aussi belle. Invités toute l'année dans de nombreux chantiers, ces oiseaux chanteurs sont toujours les bienvenus et facilement visiter les mangeoires offrant des graines de tournesol ou de carthame .
03 sur 15
Baltimore OrioleRodney Campbell / Flickr / CC par 2,0 Avec ses couleurs vives, l'oriole de Baltimore est l'oriole le plus connu de l'est de l'Amérique du Nord. Ces oiseaux orange et noir ont été une fois regroupés avec leur homologue occidental, l'oriole du bouvillon, comme une seule espèce. Aujourd'hui, non seulement les orioles de Baltimore sont accueillis comme des oiseaux chanteurs, mais aussi comme des mascottes pour les équipes et les écoles et l'oiseau d'État du Maryland. Ces oiseaux visitent les cours où les oranges et la gelée sont offerts.
04 sur 15
Robin américainBrian Ralphs / Flickr / CC par 2,0 Un oiseau familier trouvé sur les pelouses comme il cherche des vers , le rouge-gorge américain est l'oiseau d'état du Connecticut, du Michigan et du Wisconsin. Ces grives ont une poitrine rouge-orange et les parties supérieures grises, et les mâles ont une tête gris-noir plus foncée. Alors qu'ils sont souvent considérés comme des oiseaux printaniers, les merles d'Amérique restent en fait une grande partie de leur aire de répartition toute l'année. Ils sont également des interprètes fréquents dans le refrain de l' aube .
05 sur 15
Pic mineurNPS | N. Lewis / Flickr / CC0 1,0 Le plus petit pivert de l'arrière-pays en Amérique du Nord, le pic mineur est facilement reconnaissable à son plumage noir et blanc et à son petit bec. Il visitera fréquemment les mangeurs de suif et mangera aussi des graines, des fruits et des noix. Ces piverts sont des invités populaires, même en prenant résidence dans les nichoirs . Identifier les mâles par le point rouge sur leur nuque, où les femelles sont simplement noires et blanches.
06 sur 15
Chardonneret d'AmériqueAndré Chivinski / Flickr / CC0 1.0 N'importe quel ornithologue se sent riche quand les chardonnerets américains visitent leurs yards, et ces oiseaux aiment la graine de Nyjer . Les mâles sont facilement reconnaissables à leur plumage jaune brillant et à leurs marques noires contrastantes , bien que les femelles soient plus pâles et moins marquées. Le chant mélodieux de ces oiseaux leur donne un autre surnom, le canari sauvage. Dans les régions du sud-ouest, le petit chardonneret est un oiseau similaire et tout aussi beau.
07 sur 15
Mésange à tête noirePatrick Ashley / Flickr / CC par 2.0 Curieuse et fougueuse, la mésange à tête noire est un oiseau dynamique chaque fois qu'elle visite les mangeoires, ce qu'elle fait souvent si on lui offre de la graine de tournesol noire . Ces oiseaux sont facilement reconnaissables à leurs calottes noires et à leurs gorges, leurs flancs buffy et leurs parties supérieures grises. Dans les régions du sud, ces oiseaux sont remplacés par leur cousin presque identique, la mésange de la Caroline, mais les deux peuvent être attirés par les chantiers navals .
08 sur 15
Bluebird de l'EstALAN SCHMIERER / Flickr / CC0 1.0 Les merles bleus sont très recherchés par les visiteurs du jardin, et le merlebleu de l'Est est la plus familière des trois espèces d'oiseaux bleus d'Amérique du Nord. Leurs riches couleurs, leurs régimes insectivores et leurs personnalités amicales en font des favoris dans leur jardin, et chaque ornithologue peut tenter d'attirer les merles bleus . L'ajout de maisons Bluebird à la cour est génial pour encourager les couples nicheurs, et les vers de farine sont les friandises favorites des oiseaux bleus.
09 sur 15
Caroline WrenALAN SCHMIERER / Flickr / CC0 1.0 Intelligent et impertinent, le troglodyte de Caroline n'est pas le seul troglodyte à visiter les cours , mais il est le plus remarquable avec son sourcil audacieux, sa chaude couleur marron et ses flancs jaunâtres. Tous les rois sont un régal à regarder avec leurs queues arrimées, leur comportement énergique et leurs attitudes curieuses. Ces troglodytes et autres nichent également dans des nichoirs appropriés , ce qui les rend faciles à voir dans la cour.
10 sur 15
Chips SparrowFyn Kynd / Flickr / CC par 2,0 L'un des moineaux les plus répandus en Amérique du Nord, le bruant a des marques audacieuses avec sa ligne d'oeil sombre, sa couronne de châtaigne et son dos marbré. Observez attentivement l'automne et l'hiver, car le plumage juvénile terne des jeunes oiseaux peut facilement être confondu avec d'autres types de moineaux. Apprendre à identifier les moineaux est essentiel pour éviter que ces moineaux ne se trompent.
11 sur 15
Paruline à croupion jauneRuss / Flickr / CC par 2,0 Les parulines sont populaires en Amérique du Nord, mais aucune n'est aussi répandue et prête à visiter les cours et les mangeoires que la paruline à croupion jaune. Les variations du plumage d'Audubon et de Myrtle sont assez différentes, mais les deux ont le croupion jaune vif dont ces «mégots de beurre» sont nommés. Ces oiseaux sont des visiteurs très tôt et tard au cours de l'année, laissant les ornithologues amateurs se livrer à leur passion pour les fauvettes pendant des mois.
12 sur 15
Blue JayALAN SCHMIERER / Flickr / CC0 1.0 Le geai bleu est rusé. Non seulement ils stockent des noix pour l'hiver, mais ils peuvent imiter des appels de faucon pour effrayer d'autres oiseaux loin d'une bonne source de nourriture. Leurs appels bruyants sont faciles à identifier lorsque l' observation des oiseaux à l'oreille , et leur plumage coloré les rend amusants à voir toute l'année. N'importe quel ornithologue peut prendre des mesures pour attirer les geais et accueillir les geais bleus, ou leurs cousins de l'Ouest, les geais de Woodhouse et de Steller, dans leur cour.
13 sur 15
Purple MartinSusan Young / Flickr / CC0 1.0 Les martres pourpres sont l'une des plus grandes espèces d'hirondelles en Amérique du Nord, et l'une des plus élégantes avec leur plumage aux reflets joyaux et leur vol acrobatique. Ces oiseaux sont étroitement associés aux humains et nichent presque exclusivement dans des maisons spécialisées à plusieurs compartiments pouvant accueillir plusieurs familles à la fois. Ce sont des oiseaux sociaux, et il n'est pas rare de voir un grand troupeau se nourrir ensemble.
14 sur 15
Colombe de deuilLinda Tanner / Flickr / Utilisé avec permission Il y a beaucoup de colombes et de pigeons en Amérique du Nord, mais aucun n'est aussi aimé que la douce et douce colombe en deuil. Leur appel mélodieux et lugubre est facilement reconnaissable, ils visitent les mangeoires et nettoient les semences déversées sur le sol . Leurs longues queues effilées, le patch irisé sur le cou et les taches noires sur les ailes sont d'autres bonnes caractéristiques d'identification à noter sur les colombes de deuil.
15 sur 15
KilldeerALAN SCHMIERER / Flickr / CC0 1.0 Le killdeer est un oiseau de rivage que vous n'avez pas besoin de visiter un rivage pour voir, et ces pluviers guillerette sont souvent trouvés dans les parcs de stationnement ou les champs vacants rocheux. Ils vont même nicher dans les allées de gravier, et leurs œufs très camouflés sont un défi à repérer. Cependant, vous ne pouvez pas manquer l'exposition dramatique de l'adulte, quand il simule une aile cassée pour détourner l'attention des prédateurs de menacer son nid ou ses poussins.