Comment attirer les grives

Conseils faciles pour attirer les grives dans votre cour

La plupart des grives ne sont pas toujours des oiseaux de basse-cour communs, mais les attirer peut être gratifiant parce que cela signifie développer un habitat riche et favorable aux oiseaux pour attirer ces espèces timides. En répondant aux besoins de base de ces oiseaux en nourriture, en eau, en abris et en sites de nidification, il est possible d'attirer des grives et de profiter de leur incroyable compagnie toute l'année.

Pourquoi nous aimons les grives

Toutes les grives sont des passereaux , et ces oiseaux chanteurs appartiennent à la famille Turdidae .

Beaucoup d'oiseaux familiers sont des grives, y compris le rouge-gorge américain, rouge- queue, bluebirds, le rouge - gorge européen , le fieldfare, le bluethroat, le muguet d'hermite et les wheatears. Malgré la popularité de ces oiseaux, cependant, beaucoup d'entre eux sont souvent timides et rares dans les zones développées. Cependant, ils seraient bien accueillis par de nombreux ornithologues amateurs pour leurs chants clairs et flûtés et leurs régimes insectivores qui peuvent aider à réduire au minimum les insectes de la pelouse et du jardin, y compris les coléoptères et les vers blancs. Mais que pouvez-vous faire pour attirer les grives dans votre jardin?

Comment attirer les grives

Il est possible d'attirer ces oiseaux chanteurs si vous répondez à leurs besoins de survie de base.

Plus de conseils pour attirer les grives

Même avec la bonne nourriture, l'eau douce, un abri convenable et des sites de nidification sécuritaires, les grives ne se rendront pas toujours facilement. Si vous avez une arrière-cour pour les oiseaux, mais n'avez pas encore vu des grives profitant de votre hospitalité ...

Les belles chansons, les plumages colorés et les régimes insectivores de grives font d'eux les favoris du jardin. Heureusement, il peut être plus facile que beaucoup d'ornithologues amateurs d'arrière-cour d'attirer ces oiseaux timides et discrets dans leurs cours et leurs jardins. La patience est essentielle, mais si vous concevez un habitat propice au muguet, tôt ou tard, vous verrez ces oiseaux chanteurs en tirer le meilleur parti.