Birding by Ear - Identifier les appels et les chants d'oiseaux

Comment identifier les oiseaux par son

Observation à l'oreille, ou apprendre à identifier les oiseaux par le son, est une compétence précieuse pour tout ornithologue à développer. En comprenant et en reconnaissant les sons d'oiseaux, vous pouvez vivre une expérience d'observation des oiseaux beaucoup plus riche et agréable.

Pourquoi apprendre les sons d'oiseaux

De nombreux ornithologues se concentrent principalement sur l'apprentissage de l'identification visuelle des oiseaux en fonction du plumage , des couleurs et des marques sur le terrain . Apprendre à identifier les oiseaux par le son, cependant, peut aider les ornithologues à identifier de nombreux oiseaux dont les chants et les appels sont plus distinctifs que leur apparence.

Accorder votre oreille à la chanson d'un oiseau peut également vous aider à localiser les oiseaux plus facilement au lieu de vous fier uniquement à de brefs instants de bruits d'arbres et de broussailles. Les ornithologues qui reconnaissent les chants des oiseaux peuvent également profiter de l'observation des oiseaux lorsque les faibles niveaux de lumière et une mauvaise visibilité peuvent limiter l'observation visuelle des oiseaux. Le plus important, cependant, est le fait que la chanson d'un oiseau est encore une caractéristique plus claire pour l'identification positive de l'oiseau. Plus vous avez de traits à comparer, plus vous pouvez avoir confiance en l'identification des oiseaux.

Comment aller observer les oiseaux à l'oreille

Il faut de la pratique pour identifier efficacement les sons d'oiseaux. Commencer à observer les oiseaux à l'oreille ...

Quoi écouter

Lorsque vous avez isolé un appel d'oiseau, vous devez l'écouter attentivement pour une identification positive. Tout comme l'observation attentive des oiseaux et la recherche de tous les détails de leur plumage sont nécessaires pour une identification correcte, une écoute attentive est également essentielle. En observant les oiseaux, vous devriez écouter ...

Une fois que vous avez clairement distingué la chanson, comparez-la à votre guide de terrain ou aux ressources audio pour essayer d'identifier l'oiseau.

Au début, cela peut être difficile à moins que vous ne puissiez voir l'oiseau aussi, mais avec de la pratique, vous apprendrez à identifier de nombreux oiseaux par le seul son.

Plus d'oiseaux par des bouts d'oreille

Pour tirer le meilleur parti de l'identification auditive:

Surtout, amusez-vous à écouter les oiseaux et à apprendre leur langue, même si vous ne pouvez pas toujours les identifier par le son seul. Tout comme il est impossible d'identifier visuellement chaque oiseau dans le champ, il sera également impossible d'identifier tous ceux que vous entendez. Perfectionner vos techniques d'identification des sons d'oiseaux, cependant, peut rendre ce passe-temps encore plus enrichissant et vous permettra de mieux apprécier la diversité de la vie aviaire que vous voyez et entendez.