Quels types de sons les oiseaux font-ils?

Bruits d'oiseaux - Que signifient-ils?

Les ornithologues qui écoutent attentivement les oiseaux apprennent rapidement qu'il existe de nombreux types de sons d'oiseaux qui ont des significations et des utilisations différentes. Comprendre ces différents bruits d'oiseaux et être capable de les distinguer est la première étape pour observer efficacement les oiseaux à l'oreille et identifier les oiseaux en fonction du son. Cela demande de la pratique, mais n'importe quel ornithologue peut utiliser le son comme un moyen fiable d'identifier les oiseaux.

Les sons font des oiseaux

Les oiseaux font une variété d'appels, de chansons et de sons avec une langue aussi complexe que les mots parlés.

Chaque type de son a un but différent, et les oiseaux les utilisent dans des circonstances différentes.

Sons non-vocaux

En plus des chants et des appels, de nombreuses espèces d'oiseaux incorporent également des sons non verbaux dans leur langue.

Certains de ces sons peuvent fonctionner de la même manière que des appels ou des chansons, comme attirer des amis, défendre un territoire ou déclencher une alarme. Différents types de sons non vocaux comprennent ...

Tous ces sons peuvent être utiles pour l'identification, non seulement du bruit lui-même, mais aussi de l'interprétation du comportement des oiseaux qui crée des sons non vocaux distinctifs.

Comment utiliser les sons d'oiseaux

Les ornithologues familiers avec les différents sons que les oiseaux font peuvent utiliser ces sons pour l'identification auditive.

Par exemple, le type d'appel peut donner aux ornithologues une idée de ce qu'il faut rechercher. Entendre un appel d'alarme peut inciter un ornithologue amateur à rechercher des oiseaux de proie à proximité, tandis qu'un appel de mendicité peut déclencher la recherche d'un nid bien caché . Lorsque l'oiseau est repéré, les bruits qu'il fait, y compris la hauteur, le ton, le rythme et la qualité de ses sons, peuvent aider à créer une identification positive de l'espèce.

L'observation des oiseaux à l'oreille demande de la pratique, mais les ornithologues amateurs qui comprennent les différents types de sons d'oiseaux peuvent utiliser leurs oreilles ainsi que leurs yeux pour trouver et identifier les oiseaux sur le terrain.