Hacks faciles de jardin de fleur

Chaque jardinier expérimenté semble avoir son gadget de jardin fait maison super secret et secret qui ne peut pas être surmonté pour contrôler les parasites , fertiliser les fleurs , ou d'une autre manière d'extraire la valeur maximale du paysage. Cependant, à mesure que ces tours de passe-passe se transmettent d'un propriétaire à l'autre, l'efficacité et le but du traitement original se perdent parfois en traduction. Utiliser de la bière pour attirer et noyer des limaces et des escargots?

Sûr. Laisser des plats de bière pour faire brouter les lapins ivre? Pas tellement. La prochaine fois que vous aurez à faire face à un problème d'usine et que vous ne voudrez plus vous rendre à la jardinerie pour un pulvérisateur, un granulé ou un gadget coûteux, pensez à l'une de ces quatre solutions de bricolage éprouvées.

Agrumes

Tout le monde ne boit pas de la bière, et ceux qui le font ne se soucient peut-être pas de gaspiller leurs rafraîchissements sur les efforts de contrôle des limaces . Au lieu de noyer des limaces et des escargots dans des pièges à bière, placez des moitiés d'écorce d'agrumes pour attirer les gastéropodes non désirés. Les limaces se rassembleront sous les pelures pour dîner, ainsi que pour chercher abri et humidité. Recueillir les pelures le matin et les jeter. L'un des meilleurs attributs de la méthode de pelage est qu'il est étanche à la pluie: qui veut faire face à des bières débordantes et leurs cadavres détrempés?

Beaucoup de jardiniers jettent leurs pelures d'agrumes dans le bac à compost , mais au printemps, vous pouvez les utiliser comme pots de démarrage plantables.

Couper une fente dans le fond des moitiés d'écorces d'agrumes, remplir de terre et planter une ou deux graines par peau. Plantez la peau directement dans le sol lorsque la plantule atteint la taille de la transplantation. Si désiré, marquer le bas de la peau pour aider les racines délicates à atteindre le sol du jardin plus rapidement. Ces pots d'agrumes se décomposent plus rapidement que les pots de tourbe, ils sont plus économiques et fournissent plus de nutriments au sol pour aider les plantes à prendre un bon départ.

Si vous n'êtes pas un grand consommateur d'agrumes, vous pouvez les conserver au fil du temps dans le congélateur.

Bouteilles de soda

Les utilisations potentielles pour les bouteilles de soda de deux litres dans le jardin de fleurs sont nombreuses, et vous pourriez avoir à récupérer la corbeille de votre voisin pour les extras. Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour voir qu'une bouteille de soda en plastique avec le fond enlevé fait une excellente cloche de jardin. Comme une mini-serre, le plastique transparent emprisonne la chaleur du soleil, ce qui signifie que vous pouvez protéger les plantes annuelles sensibles au gel, comme les pétunias , les zinnias et les célosies, des coups de froid tardifs au début du printemps. Retirez simplement le bouchon de la bouteille pendant la journée pour permettre à la chaleur excédentaire de s'échapper.

Même lorsque les températures froides ne menacent pas, une cloche de bouteille de soda peut aider à faire démarrer les greffes de fleurs en toute sécurité. Lorsque vous semez des graines à l'extérieur, les semis nouvellement émergents sont les plus vulnérables aux prédateurs jusqu'à ce qu'ils développent quelques séries de vraies feuilles. Les vers gris nocturnes et les oiseaux affamés ne sont que deux ravageurs qui se plaisent à grignoter sur votre bar à salade de semis. Gardez les semis couverts de moitiés de bouteilles de soda (bouchons enlevés) jusqu'à ce qu'ils soient assez gros et suffisamment solides pour résister à ces parasites.

Les bouteilles de soda peuvent rendre de vastes jardins suspendus possibles même pour les plus petits espaces.

Clouer des rangées de moitiés de bouteille de soda à travers une palette de bois mis au rebut donne un jardin mural instantané chic pour les pennies. Selon l'espacement, vous devriez pouvoir placer environ 60 planteurs en rangées sur votre palette. Augmentez l'attrait ornemental des cintres d'usine de bouteille de soda avec vos ajouts astucieux. Créer des cintres en macramé pour un petit groupe de cintres de bouteilles de soda. Choisissez des nuances d'arc-en-ciel de fil ou de corde pour compléter vos fleurs. Vous pouvez également peindre les bouteilles de soda avec une peinture en aérosol formulée pour le plastique. Lavez vos bouteilles avec du savon à vaisselle et poncez légèrement avec du papier de verre à grain fin pour augmenter l'adhérence. Si vous ne vous sentez pas malin, ne vous inquiétez pas de la décoration des bouteilles; choisissez des fleurs traînantes comme des lobélies, des millions de cloches et une usine de chenille pour déguiser les bouteilles.

Le vinaigre

Les gourous de l'entretien ménager ont longtemps exalté les vertus du vinaigre en tant qu'agent de nettoyage, mais cette agrafe acide de garde-manger a aussi des applications de jardin de fleur.

Le numéro un est l'utilisation du vinaigre comme herbicide. Faites attention dans le jardin établi, car vous ne voulez pas blesser vos plantes ornementales. Vaporiser le vinaigre directement sur les mauvaises herbes jeunes, et s'attendre à répéter chaque semaine pour les mauvaises herbes difficiles. Si vous avez vraiment besoin de sortir les gros pistolets pour le sumac vénéneux ou kudzu, vous pouvez acheter du vinaigre horticole, qui a une acidité de 20%.

Profitez de la capacité de nettoyage du vinaigre pour vos pots de fleurs et vos outils de jardinage. Les dépôts minéraux sur les pots en terre cuite sont particulièrement gênants, mais se dissolvent facilement après un trempage dans un demi-mélange d'eau et de vinaigre. Les outils rouillés prennent également une nouvelle brillance après un trempage dans du vinaigre blanc distillé.

Un endroit pour sauter le vinaigre: bien que certains disent que le vinaigre peut profiter aux plantes acidophiles comme les hortensias et les azalées , il existe des moyens meilleurs et plus sûrs d'acidifier le sol. L'ajout de matières organiques décomposées, comme le compost ou le fumier , acidifiera le sol, attirera les vers de terre bénéfiques et améliorera l'épaisseur de vos parterres de fleurs.

Journaux

S'il y a une raison de ne pas aller complètement au numérique, le jardin de fleurs l'est. Commencez à collectionner ces éditions du dimanche, car une épaisse couche de papier journal peut faire beaucoup pour contrôler les mauvaises herbes. Couche une pile de papiers d'un à deux pouces d'épaisseur, et couvrir avec un paillis d'ornement . Même si quelques mauvaises herbes germent, elles seront très faciles à arracher, même quelques années après la pose du journal dans le parterre.

Utilisez une couche de journaux au fond des conteneurs de fleurs pour empêcher l'eau de se précipiter hors des trous de drainage. Ceci est particulièrement utile dans les pots en terre cuite, qui ont tendance à être sur le côté sec de toute façon en raison de leur nature poreuse.

Alors que le journal déchiqueté est un bon ajout au bac à compost, vous pouvez voir des résultats plus rapides lorsque vous utilisez des journaux dans le bac à compost. Passez le journal à travers une déchiqueteuse à papier pour obtenir la literie la plus uniforme, puis ajoutez suffisamment d'eau pour obtenir l'humidité que vous trouverez dans une éponge essorée. Placez-le dans un bac à couvercle en plastique avec quelques trous pour l'aération, et ajoutez quelques restes de cuisine pour la nourriture.

Vos vers de wiggler rouges vous remercieront avec un approvisionnement prêt de castings de ver de terre pour nourrir vos usines de literie préférées et plantes à fleurs.