Les bases de Owling

Chouette peut être un excellent moyen d'ajouter des rapaces insaisissables à votre liste de vie, mais ce type unique d'observation des oiseaux a des considérations spéciales pour le succès. Comprendre les bases de trouver des hiboux peut vous aider à aller hiberner avec de superbes vues de ces élégants oiseaux de proie.

Quand aller Owling

Les hiboux sont des oiseaux nocturnes, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils peuvent seulement être vus dans les heures les plus sombres de la nuit. Plusieurs hiboux, comme le hibou des marais et le harfang des neiges, sont plus actifs pendant la journée que la plupart des autres espèces de hiboux .

Le meilleur moment de la journée pour voir des hiboux, cependant, est à l'aube ou au crépuscule lorsque ces oiseaux sont plus facilement repérés et plus actifs. Une nuit au clair de lune peut aussi être un bon moment pour hibou. C'est après tout quand la lune fournit plus de lumière pour des taches de hibou efficaces.

La plupart des hiboux ne migrent pas et peuvent être trouvés dans le même territoire tout au long de l'année, mais certaines périodes de l'année sont préférables pour les hiboux. La recherche de chouettes à la fin de l'hiver peut être facile pour les ornithologues amateurs qui se déplacent d'une oreille à l'autre quand les hiboux demandent plus souvent d'attirer des partenaires ou de revendiquer leur territoire . Les hiboux nicheurs sont plus insaisissables au début de l'été car ils protègent leurs nids. De la mi-été au début de l'automne peut être idéal pour hibou, cependant, lorsque les jeunes chouettes sont d'abord étirer leurs ailes, et ces jeunes oiseaux peuvent être moins secrets et plus faciles à repérer.

Avant que tu partes

Avant de partir en hibou, il est important d'être préparé mentalement et physiquement.

Pour se préparer à aller chouette:

Où aller Owling

Toute la préparation dans le monde ne peut pas vous aider à trouver des hiboux si vous ne savez pas où les chercher. Ces rapaces ont de grandes aires de répartition, mais peuvent être très fidèles aux terrains de chasse productifs, et si vous savez où les hiboux ont été vus récemment, vous aurez plus de chance de les trouver vous-même.

Vérifiez les listes de messages en ligne, les rapports d'observations ou contactez une organisation locale d'observation des oiseaux pour obtenir des conseils sur les endroits où trouver des hiboux. S'il n'y a pas d'observations récentes, opter pour des habitats boisés et des zones riveraines ou des lisières de forêt près des zones agricoles qui soutiendront beaucoup de souris, campagnols et autres proies pour les hiboux. Assurez-vous toutefois de toujours respecter les limites de la propriété privée, et respectez toutes les enseignes affichées pour les réserves ou les parcs fermés.

Plus de conseils pour trouver des hiboux

Lorsque vous cherchez des hiboux:

Si vous avez de la difficulté à trouver des chouettes, communiquez avec les refuges locaux, les festivals d'ornithologie ou les organismes d'observation des oiseaux pour en apprendre davantage sur les promenades à hiboux prévues. Souvent dirigés par un spécialiste de la chouette qui connaît les chouettes locales, ces événements peuvent être une excellente introduction aux chouettes dans la nature. Pour encore plus de chouettes à la maison, pensez à attirer des chouettes dans votre jardin pour amener des chouettes à votre porte arrière.