La signification du bambou chanceux

Le bambou chanceux est une plante domestique connue pour augmenter f eng shui . La plante d'intérieur commune que la plupart des gens appellent bambou chanceux n'est pas réellement en bambou. Alors que les tiges ou les tiges ressemblent à du bambou, c'est en réalité dracaena ou Dracaena sanderiana .

Chanceux bambou et traditions chinoises

Selon les traditions chinoises, la signification du bambou chanceux est liée au nombre de tiges que vous avez. Il existe différentes significations associées à divers arrangements chanceux de bambou.

Par exemple:

Vous ne trouverez jamais un arrangement chanceux traditionnel de bambou avec quatre tiges. Dans la culture chinoise, le mot "quatre" est proche du mot "mort", donc un don de quatre tiges de bambou serait considéré comme très grossier, comme si vous aviez souhaité la mort sur le destinataire.

Prendre soin des plantes chanceuses en bambou

Le bambou chanceux est une plante relativement facile à entretenir et prospérera dans une maison remplie de lumière. Il pousse le mieux en pleine lumière. Alors qu'il peut tolérer des niveaux de lumière plus faibles, il ne va pas grandir beaucoup sans beaucoup de lumière vive. Faites tourner votre plante souvent afin que la lumière atteigne uniformément toute la plante.

La plupart des arrangements chanceux de bambou comportent les tiges de bambou grandissant dans une casserole décorative de l'eau ou planté dans des cailloux. Assurez-vous que l'eau couvre toujours complètement les racines. Ajouter un peu d'eau au besoin; Selon la température, cela peut être entre deux et sept jours. Remplacer complètement l'eau tous les deux à trois mois ou plus fréquemment si vous trouvez que l'eau dégage une odeur nauséabonde.

L'eau du robinet peut être utilisée à moins que l'eau du robinet ne soit dure (contenant beaucoup de minéraux). Si oui, utilisez de l'eau distillée ou purifiée.

Le bon récipient pour votre bambou chanceux

Un arrangement chanceux de bambou dans un plat ou une cuvette basse devrait avoir au moins un pouce d'espace entre les tiges et le bord du navire. Cet espace permet aux racines de s'étendre et de soutenir la plante. Si vos tiges poussent dans un grand vase en verre, assurez-vous que le bateau est proportionné à la hauteur du bambou et qu'il peut supporter les tiges. Le niveau d'eau devrait être juste suffisant pour submerger complètement les racines, mais ne pas dépasser les tiges.

Si votre plante est devenue trop grande, la transplantation de bambous chanceux est relativement facile. Commencez avec un conteneur propre légèrement plus grand que le conteneur actuel. Si votre bambou pousse dans une casserole d'eau, retirez simplement les tiges de l'eau, placez-les dans un plus grand récipient et remplissez l'eau au même niveau. Si le chanceux bambou pousse dans un pot de cailloux, déterrer doucement un bambou chanceux planté. Nettoyez les cailloux avec de l'eau avant de les placer dans le nouveau récipient. Ajouter délicatement la plante de bambou et prendre soin de nicher les racines dans les galets. Vous devrez peut-être ajouter plus de cailloux pour couvrir les racines et soutenir la plante.