Comment implanter des plantes d'intérieur pour le soutien

Plantez des plantes d'intérieur n'est pas rare du tout. À l'extérieur, dans leurs habitats naturels, les plantes sont soumises au vent et à la concurrence d'autres plantes, ce qui les encourage à se développer rapidement et à développer de solides structures de soutien. À l'intérieur, où il y a rarement du «vent», les plantes dépassent souvent leur propre système de soutien et développent des tiges faibles. Dans ces cas, il peut s'avérer nécessaire d'implanter vos plantes.

La croissance rapide n'est pas la seule raison de jalonner des plantes d'intérieur à l'intérieur. Certaines plantes sont naturellement très lourdes et nécessiteraient un tuteurage même à l'extérieur si elles doivent être cultivées en pleine croissance. Bougainvillea est une telle plante. Pourtant, d'autres plantes sont des grimpeurs naturels et ont besoin d'être soutenus pour grandir correctement. Beaucoup des plus belles espèces de philodendron sont incluses dans ce groupe, ainsi que le lierre , le jasmin et les plantes tropicales telles que monstera .

La façon dont vous devriez implanter vos plantes dépend du type de plante que vous cultivez. Voici quelques méthodes de jalonnement de base qui devraient fonctionner pour la plupart des plantes d'intérieur:

Quel que soit le type d'enjeu que vous utilisez, il est préférable de placer l'enjeu lorsque la plante est relativement jeune et qu'elle est toujours activement à la recherche de soutien. Aussi, au lieu de placer le pieu au centre du pot, c'est une bonne idée de placer le piquet près d'un bord du pot. Cela donnera à la plante plus d'espace pour pousser et facilitera l'exposition de la plante avec un «bon» côté, au lieu de laisser la plante pousser à l'état sauvage. Enfin, la plupart des plantes jalonnées ou escaladées nécessiteront une taille occasionnelle. Consultez les profils des plantes individuelles pour voir si votre plante nécessite une taille.