Philodendrons en pleine croissance comme plantes d'intérieur

Le genre philodendron contient certaines des plus belles plantes à feuillage du règne végétal. Originaire des Amériques tropicales, il y a plusieurs centaines d'espèces de philodendrons, avec de plus en plus d'espèces ajoutées tout le temps.

Pour l'usage en intérieur, il existe deux types fondamentaux de philodendrons: les variétés grimpantes et les types auto-directionnels (non grimpants). Dans la nature, certaines de ces plantes peuvent se transformer en spécimens massifs, qui avalent des arbres, mais à l'intérieur, elles ne sont pas aussi vigoureuses.

Des hybrides plus récents ont été élevés qui mélangent la vigueur et la facilité des variétés suspendues avec la commodité des variétés autoguidées.

Conditions de croissance

Gardez à l'esprit que philodendron, comme de nombreuses plantes d'intérieur, provient de régions tropicales. Il se développera mieux si vous pouvez simuler cet environnement.

Propagation

Les philodendrons grimpants sont faciles à propager à partir de boutures de tiges placées dans un verre d'eau. L'enracinement de l'hormone augmentera les chances de succès, mais n'est généralement pas nécessaire. Une fois qu'un bon réseau de racines s'est établi dans l'eau, préparez le nouveau spécimen.

Les philodendrons autodidactes envoient parfois des plantules qui peuvent être mises en pot une fois qu'elles ont grossi. sont plus grands. Les philodendrons fleurissent rarement à l'intérieur, donc cueillir des graines et les planter n'est pas une option.

Rempotage

Certaines des variétés de philodendron sont extrêmement rapides, en particulier les grimpeurs. Pincez la nouvelle croissance pour garder la plante gérable et rempoter annuellement comme ils dépassent leurs pots.

Rempotez des variétés autoguidées plus grandes au besoin. Ces espèces (en particulier, P. selloum et P. bipinnatifidum ) peuvent parfois se transformer en très gros spécimens (huit pieds de haut, avec des feuilles de deux à trois pieds), alors sachez que vous aurez besoin d'espace pour leur croissance.

Variétés

Conseils du producteur

La clé avec philodendrons est de fournir beaucoup de chaleur, de lumière et d'humidité. Ces plantes ne sont pas sujettes aux attaques d'insectes et sont généralement des cultivateurs vigoureux. Nourrissez-les généreusement pendant la saison de croissance. Les variétés grimpantes font également d'excellentes plantes suspendues ou traînantes.

Le P. scandens , ou plante chérie, est l'une des plantes d'intérieur les plus fiables et les plus dures. De tous les philodendrons, il survivra le mieux à l'intérieur. Les variétés aux feuilles veloutées sont moins tolérantes à la lumière vive et ont besoin de plus d'humidité et de chaleur. Utilisez les nouveaux hybrides auto-direction si vous voulez éviter les plantes grimpantes.