Comment faire pousser des nids de nid d'oiseau

Ils ont besoin d'humidité, de lumière filtrée et de chaleur

Les fougères à nid d'oiseau ( Asplenium nidus) sont en fait l'une des deux espèces d' Asplenium cultivées. L'autre, souvent appelé le Spleenwort ou la fougère mère ( Asplenium bulbiferum ), est beaucoup plus difficile à cultiver et ne ressemble en rien à son cousin. Ces fougères sont naturellement épiphytes, et dans leurs maisons de forêt tropicale, elles peuvent être trouvées en haut des escrocs des arbres. Ils poussent dans une série de feuilles dressées, en forme de cuillère, et de couleur pomme qui montent d'une rosette centrale.

Les plantes saines peuvent avoir des frondes jusqu'à trois pieds, mais cela est rare dans la plupart des situations d'intérieur. Ce sont de belles plantes mais nécessitent un peu de babillage pour atteindre leur plein potentiel.

Conditions de croissance

Si vous suivez les conditions de croissance correctes pour la fougère de nid de votre oiseau, il vivra probablement pendant de nombreuses années et toujours regarder son meilleur.

Propagation

Les fougères à nid d'oiseau ne sont pas faciles à reproduire et ne peuvent pas être divisées, contrairement à d'autres espèces de fougères . Ils sont généralement élevés à partir de la culture de spores ou de tissus, ce qui signifie que la propagation est généralement hors de portée de la plupart des producteurs à domicile.

Rempotage

Les fougères du nid d'oiseau préfèrent être légèrement sous-jacentes. En tant que plantes épiphytes naturelles, elles sont utilisées pour cultiver dans un minimum de matière organique, et les plantes matures s'allongent au-dessus du niveau du sol à mesure que la fougère se développe et jette les feuilles inférieures.

Le problème, bien sûr, est que les grandes fougères basculeront facilement sur leurs plus petits pots. Lorsque vous rempotez, habituellement tous les deux ans, utilisez la taille du pot suivante et rafraîchissez le compost.

Variétés

Quelques variétés de fougères à nid d'oiseau ont été développées, généralement avec des bordures de feuilles froissées ou ondulées. La fougère-mère (aussi appelée spleenwort) est parfois disponible à la pépinière ou en ligne, mais c'est une fougère beaucoup plus difficile à cultiver à l'intérieur que la fougère du nid d'oiseau.

Conseils du producteur

Les fougères à nid d'oiseau sont magnifiques et de nombreux jardins d'hiver et serres abritent des spécimens impressionnants. Ils sont un groupe naturel avec des orchidées, des broméliacées et d'autres plantes de la forêt tropicale dans un affichage. La clé de la fougère d'un nid d'oiseau sain fournit suffisamment de chaleur et d'humidité. Compte tenu de ces deux conditions, les fougères peuvent supporter des niveaux de lumière plus élevés. L'un des meilleurs endroits pour mettre une fougère de nid d'oiseau est sur une corniche de douche ou les bords larges d'une baignoire de luxe dans une salle de bain près d'une fenêtre, où il obtiendra une humidité et une chaleur optimales, avec suffisamment de lumière.