Comment faire pousser des plantes Anthurium

L'anthurium est un genre végétal d'environ 1000 espèces de plantes. Les noms communs de ces plantes comprennent l'anthurium, la fleur de Virginie, la fleur de flamant et la feuille de laurier. Ces plantes se développent dans des couleurs vives et une grande variété de formes; certains sont des variétés à fleurs et d'autres ont un feuillage magnifique. Les variétés à fleurs de ces plantes se distinguent par leurs spathes multicolores et leurs épis de fleurs rouges ou jaunes.

D'autres variétés présentent un feuillage à larges feuilles et profondément veiné. Ces plantes ont tendance à prospérer dans les serres et aucun type d'anthurium n'est particulièrement bien adapté à la plupart des intérieurs, domestiques sans beaucoup d'attention et de soins. Originaire des forêts tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, de nombreux anthuriums sont des grimpeurs et tous ont besoin d'une humidité et d'une chaleur très élevées pour prospérer.

Conditions de croissance

Les plantes d'anthurium prospèrent dans la lumière vive et indirecte. Ils n'aiment pas l'exposition à la lumière directe du soleil, sauf pendant les mois d'hiver ou dans les plantes qui ont été soigneusement acclimatés. L'anthurium vit à des températures supérieures ou égales à 60 ° F et les types de feuillage préfèrent des températures encore plus chaudes. Si les températures descendent en dessous de ce niveau, la plante va souffrir. L'anthurium pousse dans un terreau riche et meuble qui doit rester humide en tout temps, mais pas trempé. L'anthurium foliaire peut produire des racines aériennes qui apprécient la brumisation et les racines peuvent être poussées doucement dans le sol de temps en temps.

Il est sécuritaire et recommandé d'utiliser de l'engrais liquide pendant toute la période de croissance ou des granulés d'engrais au printemps.

Propagation et rempotage

Pour mieux propager ces plantes, diviser la plante pendant le rempotage, ou prendre des boutures de la pointe ou de la tige. Les plantes à feuillage plus âgées ont beaucoup de racines aériennes exposées et envahissent leurs pots.

Ces racines exposées peuvent être coupées au niveau du sol et mises en pot dans de nouveaux vaisseaux. Les racines vont pousser des tiges et finalement des feuilles vont émerger. Ces plantes n'ont pas besoin d'être rempotées aussi souvent et vous pouvez probablement rempoter annuellement ou seulement au besoin. Anthuriums ne souffrent pas d'être légèrement sous-estimé et ayant de la place pour grandir. Lorsque vous rempotez des anthuriums, utilisez du terreau de haute qualité .

Variétés d'anthuriums

Les anthuriums sont des plantes de collection, et beaucoup des variétés les plus magnifiques sont rarement trouvées en dehors des serres et des jardins botaniques. Les variétés comprennent:

Conseils du producteur

Tous les anthuriums préfèrent beaucoup de chaleur, d'humidité régulière et d'engrais abondant.

Les plus faciles à cultiver à la maison sont A. scherzerianum et A. andreanum . Ces plantes ont été largement hybridées et sont relativement communes dans les centres de jardinage. Les anthuriums fleuris fleurissent à n'importe quel moment de l'année, à condition qu'ils soient en bonne santé. Les anthuriums feuillus se trouvent principalement dans les serres spécialisées ou dans les pépinières en ligne. Pour les pousser au mieux, les conditions approximatives trouvées dans les zones tropicales, et si nécessaire, fournir un support d'escalade pour le feuillage à prospérer.