Dracaena deremensis - Comment faire pousser D. Deremensis à la maison

Le genre Dracaena a fourni quelques-unes des plantes d'intérieur les plus robustes disponibles aujourd'hui, y compris le très populaire D. deremensis. Ces plantes, originaires d'Afrique, ont été utilisées comme plantes d'intérieur depuis au moins le milieu du 19ème siècle et sont toujours populaires parce qu'elles possèdent la qualité la plus importante dans une plante d'intérieur: elles sont jolies et assez difficiles à tuer. D. deremensis fonctionne comme une seule plante de fenêtre ou comme une partie d'un groupe mixte, avec leurs différents motifs de feuilles se complétant et se chevauchant.

Conditions de croissance

Lumière: La lumière faible est bonne, mais ils l'aiment un peu plus lumineux. Les nouvelles feuilles se rétrécissent s'il n'y a pas assez de lumière.
Eau: Gardez uniformément humide, bien que si vous devez vous tromper, faites-le du côté sec. (Mais si vous le gardez trop sec, vous obtiendrez des pointes de feuilles brunes.) Utilisez de l'eau non fluorée car elle est sensible au fluorure.
Température: Gardez au-dessus de 50ºF si possible. Ils font mieux dans le milieu des années 70 à bas 80 degrés.
Sol: mélange d'empotage lâche et bien drainé.
Engrais: Pendant la croissance, fertiliser avec un engrais à libération lente ou utiliser un engrais liquide 20-20-20 à demi-force tous les mois.

Propagation

Ils s'enracinent facilement des boutures. Pousser les boutures dans un sol chaud et garder humide. Ils vont généralement racine facilement sans l'utilisation de l'hormone d'enracinement. Ils devraient racine dans un mois.

Rempotage

Rempotez chaque année dans des pots plus grands avec du terreau frais et drainant.

Variétés

Il y a deux variétés principales:

Conseils du producteur

D. deremensis est une excellente plante pour les conditions de faible luminosité, mais méfiez-vous de la faible humidité. Si l'humidité chute en dessous de 40 pour cent pendant une période prolongée, les pointes des feuilles peuvent brunir.

Essayez de brumiser la plante tous les jours pour fournir de l'humidité. Il est également sensible aux fluorures et aux sels excessifs, alors essayez d'utiliser de l'eau non fluorée et rincez tous les mois pour éliminer les sels d'engrais . La croissance peut cesser complètement au-dessous de 70ºF, mais reprendra quand le temps plus chaud revient. Une carence en fer peut entraîner le jaunissement des feuilles entre les veines - traiter avec un bain de fer. Ils sont sensibles aux thrips et aux cochenilles.