Fuchsia croissante comme plantes d'intérieur

Fuchsia sont des plantes d'extérieur immensément populaires dans le monde anglophone. Ils ont d'abord été importés des régions subtropicales d'Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande au Royaume-Uni à la fin du 18e siècle et ont ensuite fait l'objet d'une hybridation poussée. Aujourd'hui, il existe des fuchsia disponibles dans une large gamme de couleurs, avec des fleurs en forme de cloche qui fleurissent en blanc, rose, rouge, violet ou diverses combinaisons.

Ils ont également été élevés en fleurs simples, doubles ou semi-doubles. Et enfin, ils peuvent être utilisés dans n'importe quel nombre de situations, comme des normes entraînées, des paniers traînants, ou des pots de fleurs colorées. Longtemps considérés comme des plantes d'extérieur, les fuchsia d'intérieur sont souvent jetés après leur floraison. En réalité, ils peuvent être hivernés , et un nouvel ensemble de feuilles et de fleurs va émerger au printemps prochain pour un autre affichage.

Conditions de croissance

Propagation

Le fuchsia se propagera facilement à partir de boutures à bout de feuille . Pour de meilleurs résultats, utilisez une hormone d'enracinement . Après avoir pris des boutures, laissez les plantes dans un endroit lumineux avec une forte humidité et gardez le sol humide en permanence, mais pas trempé. Une nouvelle croissance devrait apparaître dans quelques semaines. Ne pas rempoter les boutures jusqu'à ce qu'elles soient établies.

Rempotage

Rempotez votre fuchsia au printemps chaque année. Ces plantes nécessitent un apport abondant de matière organique pour fleurir et donner le meilleur d'elles-mêmes, donc même si vous ne plantez pas la plante dans un pot plus grand, vous devriez le rempoter dans un pot frais avec un nouveau sol. Ajouter quelques granules d'engrais à libération contrôlée au temps de rempotage pour augmenter la vigueur.

Variétés

Le fuchsia le plus commun est un hybride «à jupe-cerceau», disponible sous de nombreuses formes (simple, semi-double, double et en grappes). En plus de la structure de la fleur, il y a un certain nombre de couleurs disponibles et littéralement des centaines de variétés nommées. En général, achetez fuchsia pour son type de fleur. Tous les hybrides fuchsia exigent les mêmes exigences culturelles générales. Si vous voulez un fuchsia traînant, recherchez les hybrides de Marinka (fleur simple) et de rose Galore (double fleur) bien qu'il y ait des douzaines plus. Pour le fuchsia bushier, pincer la nouvelle croissance sur les jeunes plantes.

Conseils du producteur

Fuchsia font d'excellentes plantes d'intérieur, en partie parce qu'ils sont bien adaptés à la croissance dans des conditions plus ombragées. En général, plus la fuchsia est exposée à la chaleur et à la lumière, plus vous devrez vous préoccuper de l'arrosage. Dans certains cas, vous pourriez arroser tous les jours. Pour éviter les problèmes fongiques et les parasites, veillez à ne pas laisser vos feuilles fuchsia toucher la saleté. Même alors, les mouches blanches peuvent être un problème pour le fuchsia et devraient être traitées au premier signe d'une infestation (chercher des bandes blanches sur le dessous des feuilles). Lors du traitement de l'aleurode, assurez-vous de bien pulvériser le dessous des feuilles pour perturber leur cycle de vie. Pour hiverner votre fuchsia, laissez les feuilles tomber au printemps, réduisez l'arrosage et déplacez-le dans une pièce fraîche et sombre. Une nouvelle croissance devrait apparaître au printemps.