Croissance de Cactus de Ruby Ball greffé

Le cactus à boule de rubis facile à cultiver nécessite de la lumière et peu d'eau

Le cactus à boule de rubis, également connu sous le nom de cactus à chapeau rouge, est un spécimen greffé. Le haut rouge coloré est un Gymnocalycium, tandis que le cactus vert inférieur pourrait être l'une des nombreuses variétés: Son travail principal est d'afficher le Gymnocalycium à une hauteur avantageuse. Ces plantes sont populaires dans les jardins de cactus fréquemment offerts à la vente. Ils ne demandent pas de plantes d'intérieur, mais ils ne sont pas sans défis non plus.

S'il y a un décalage entre les exigences de lumière du stock de cactus sur le fond et le scion sur le dessus, le défi est de trouver le bon équilibre afin que les deux vont prospérer.

Conditions croissantes pour le cactus Ruby Ball

Propagation

Comme ces cactus sont greffés, ils ne sont pas appropriés pour la propagation.

Si vous souhaitez apprendre à greffer vous-même des cactus, ce n'est pas très difficile, et de nombreuses espèces peuvent être greffées avec succès. Sur certaines plantes plus anciennes, le Gymnocalycium sur le dessus envoie naturellement des offsets qui se regroupent comme des satellites autour de la plus grande usine. Vous pouvez les enlever et les couver séparément comme Gymnocalycium individuel, mais ils n'ont pas de cactus vert de soutien, qui fournit de la chlorophylle, et ils meurent rapidement.

Cactus Rempotage

Rempoter au besoin, de préférence pendant la saison chaude. Pour rempoter un cactus, assurez-vous que le sol est sec avant de rempoter puis retirez délicatement le pot. Abattez le vieux sol des racines, en veillant à éliminer toutes les racines pourries ou mortes dans le processus. Traiter toutes les coupes avec un fongicide. Placez la plante dans son nouveau pot et remblayez avec du terreau, en répandant les racines comme vous rempotez. Laisser la plante sécher pendant une semaine environ afin de réduire le risque de pourriture des racines et ensuite commencer à arroser légèrement.

Variétés de cactus

Il existe de nombreuses variétés de cactus Gymnocalycium, qui sont des plantes de collection avec un large public. La plante greffée à base de rubis commun repose sur le G. mihanovichii, qui est disponible en rouge, jaune, orange ou rose. Les plantes plus âgées fleurissent parfois avec des fleurs roses pendant l'été, et beaucoup de gens confondent la boule de couleur sur le dessus pour une fleur, quand c'est la plante elle-même. En tant que point d'intérêt, les hybrides à rubis ne peuvent pas produire leur propre chlorophylle et dépendent donc du porte greffe greffé pour produire de la chlorophylle et les garder en vie.

Conseils du producteur

Si vous pouvez cultiver des cactus et des plantes succulentes avec succès, vous pouvez probablement faire pousser le cactus boule de rubis sans trop de problèmes. Comme beaucoup de cactus, ils préfèrent une période de séchage entre les arrosages, même au point où ils flétrissent légèrement.

Quand vous arrosez, cependant, vous devriez arroser profondément. La plante va sensiblement repulper. Il est impératif que le cactus ne soit pas exposé à l'humidité prolongée et à l'eau stagnante. Ne laissez jamais votre cactus s'asseoir dans un plat d'eau. Assurez-vous de fertiliser pendant la saison de croissance pour les meilleurs résultats.