Faire pousser un pin sylvestre dans votre jardin

Arbre le plus populaire utilisé pour les arbres de Noël

Le pin sylvestre, scientifiquement appelé Pinus sylvestris, peut être trouvé dans de nombreux endroits à travers le monde. En fait, il détient le titre pour le pin le plus largement distribué. Le pin sylvestre est le choix le plus populaire pour un arbre de Noël. C'est un membre de la famille des Pinacées, ou des pins. Il est communément appelé pin sylvestre ou pin sylvestre. C'est l'arbre national d'Ecosse.

La durée de vie de l'arbre est normalement de 150 à 300 ans, avec les spécimens les plus anciens enregistrés en Laponie, au nord de la Finlande, qui avait plus de 760 ans.

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la culture de ce pin dans votre paysage.

Où l'arbre pousse

Le ministère de l'Agriculture des États-Unis a établi la norme selon laquelle les jardiniers et les producteurs peuvent déterminer quelles plantes sont les plus susceptibles de prospérer à un endroit. Ceci est connu comme la carte de zone de rusticité de l' USDA . En conséquence, cette plante devrait être plantée dans les zones 2 à 9 pour de meilleurs résultats, ce qui englobe la plupart des États-Unis

L'arbre est originaire d'Eurasie, allant de l'Europe occidentale à la Sibérie orientale, au nord jusqu'au cercle arctique scandinave et au sud jusqu'aux montagnes du Caucase. L'arbre peut pousser au niveau de la mer et à des altitudes allant jusqu'à 8 500 pieds.

Statistiques croissantes

Le pin sylvestre poussera de 30 à 70 pieds de haut et jusqu'à 25 à 30 pieds de large, avec une forme irrégulière. Le plus haut pin de Sctoch enregistré est un arbre de 210 ans qui pousse en Estonie et qui mesure 152 pieds de haut.

Les aiguilles de pin viennent en deux ensembles par faisceau, ou faisceau croissant.

Chaque aiguille peut avoir une longueur de 1,5 à 4 pouces.

Le pin sylvestre est monoïque , ce qui signifie qu'il porte à la fois des parties reproductrices mâles et femelles. Un pin sylvestre n'a pas besoin d'un autre pin sylvestre pour se reproduire, il peut se reproduire seul. Comme d'autres conifères, ou arbres à cônes, cet arbre possède des parties reproductrices spéciales appelées strobili , le terme latin pour cônes.

Les cônes sont bruns, généralement de 1 à 3 pouces de long et disposent d'écailles en forme de diamant.

Conseils de croissance

Cet arbre est polyvalent et peut vivre dans différents types de sols et de climats. Il préfère les sols acides, mais peut tolérer un sol légèrement alcalin. Le pin sylvestre est multiplié par graines.

Plantez ces arbres dans un endroit qui reçoit le plein soleil . L'arbre va languir dans les zones ombragées.

Le pin sylvestre n'aura pas besoin de beaucoup d'élagage, le cas échéant. Vous pouvez retirer toutes les branches qui sont mortes, malades ou endommagées .

Conseils de paysage

L'écorce est une belle nuance de cannelle dans une grande partie de l'arbre, ce qui peut ajouter un intérêt visuel toute l'année. L'écorce inférieure est grise ou rouge.

Le pin sylvestre est un bon choix pour un emplacement avec un sol argileux. Il offre également une tolérance à la sécheresse et au sel.

Ravageurs ou maladies

Le pin sylvestre est un favori de nombreux ravageurs. Les ravageurs suivants sont connus pour attaquer les pins sylvestres:

Les oiseaux tels que les gros-becs de pin, ou Pinicola enucleator , et les porcs-épics, qui mangent les feuilles et l'écorce, peuvent également causer des dommages.

Les maladies qui pourraient frapper un pin sylvestre comprennent le chancre sclérodermique, le champignon Lophodermium, la rouille de la galle occidentale et la maladie de l'aiguille brune.