Profil de croissance du cèdre Deodar

Cedrus deodara

Le cèdre Deodar ( Cedrus deodara ) est un conifère à feuilles persistantes qui est favorisé pour son habitude pleureur. Il est souvent utilisé comme arbre spécimen dans les parcs et autres grands jardins et peut également être utilisé pour aligner les rues.

Cette espèce est l'arbre national au Pakistan. Il a remporté le Prix du Mérite du Jardin de la Royal Horticultural Society.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Chaque aiguille de ce conifère mesure 1 à 2 po de long et peut être vert bleuâtre ou vert grisâtre selon le cultivar, elles sont produites en verticilles de 20 à 30 aiguilles.

Ils apparaissent également individuellement sur de longues pousses.

C'est une espèce monoïque qui aura des fleurs mâles et femelles et des cônes présents sur le même arbre.

Le fruit est un cône brun rougeâtre et long de 3 à 4 pouces à maturité qui finira par se briser pour permettre aux graines de se disperser.

Conseils de conception

Ce conifère est capable de résister à une certaine sécheresse après une période d'établissement de racine.

Si vous souhaitez un arbre avec des aiguilles dorées, choisissez le cultivar 'Aurea'. Pour un effet suintant amélioré, recherchez le cultivar 'Pendula'.

Vous pouvez l'utiliser comme un arbre de rue si vous coupez les branches afin qu'il y ait un dégagement au-dessus des voitures dans la rue et les allées adjacentes.

Conseils de croissance

Assurez-vous que votre sol offre un bon drainage car cette espèce aime les sols humides mais ne peut tolérer les pieds mouillés. Il doit également être acide pour une croissance correcte.

Les graines sont couramment utilisées pour démarrer de nouvelles plantes. Si vous avez un cultivar spécifique, cependant, vous devrez prendre quelques boutures pour vous assurer que le nouvel arbre a les mêmes caractéristiques.

Entretien / élagage

C'est un arbre à faible entretien et la seule taille qui est habituellement nécessaire est d'enlever toutes les branches qui sont mortes, endommagées ou malades .

Ravageurs

On sait que les pucerons géants des conifères attaquent le cèdre Deodar. Ces infestations ne touchent généralement pas assez l'arbre pour le blesser gravement. Ils produisent cependant un liquide collant appelé miellat. Cela peut tomber à terre et rendre tout ce qui y est collant.

Les autres ravageurs possibles comprennent les charançons duodar, les cochenilles, les foreurs et les vers de terre.

Maladies

Champignons de miel (un champignon parasite) peuvent se développer sur cet arbre. La pourriture des racines peut se produire si le sol est détrempé.

La brûlure des pointes peut faire brunir les aiguilles et les faire tomber. Il peut également y avoir des taches avec de la moisissure fuligineuse si le miellat est présent chez les pucerons.