Plantes de papillon

Aimants pour queue d'hirondelle, monarques, controverse

Butterfly Bush est un aimant pour les papillons, les monarques et autres papillons . Il a aussi des fleurs attrayantes. Alors pourquoi est-il de plus en plus controversé? Découvrez les avantages et les inconvénients de cette plante avant de décider de la cultiver ou non.

Taxonomie, traits des plantes à papillons

La taxonomie des plantes classe Buddyia davidii dans les buissons de papillons. Il est souvent traité par les jardiniers comme une fleur vivace , mais, botaniquement parlant, il est considéré comme un arbuste.

Il existe de nombreux cultivars de papillons, et les caractéristiques exactes des plantes varient d'un cultivar à l'autre. Les conditions de croissance auront également un impact sur la taille à maturité de la plante. La plante d'espèces atteindra 6 à 12 pieds de haut et aura une étendue de 4 à 15 pieds, mais les cultivars restent généralement plus petits que cela.

Les fleurs sur ces arbustes se développent en grappes sur des panicules mous et peuvent être violettes, roses, blanches ou rouges, et elles ont souvent une gorge orange au centre. Les arbustes fleuriront tout l'été s'ils sont abattus . Les feuilles sont en forme de lance et vert grisâtre sur leur face inférieure. Ils sont des arbustes à croissance rapide avec des branches arquées.

Le climat est le plus favorable à la croissance de ce spécimen dans les zones de plantation 5 à 10 de l'USDA. Il est originaire de Chine, et c'est de ce fait que commence l'histoire du statut controversé de la plante.

C'est parce que le papillon est considéré envahissant dans de nombreuses régions des États-Unis.

Vérifiez auprès de votre extension de comté local pour savoir si elle est envahissante ou vous vivez. Si ce n'est pas répertorié comme envahissant dans votre région, mais vous êtes toujours inquiet qu'il pourrait se propager, confiner la plante dans les limites de votre jardin par deadheading, puisque cet arbuste se propage par l'intermédiaire de graine. Alternativement, pousser un arbuste indigène comme un substitut.

Butterfly buisson est particulièrement habile à attirer les queue-d'argent et les monarques. Mais cette plante nectar attire aussi les colibris . L'arbuste attirera également les abeilles qui polliniseront d'autres plantes dans votre jardin. Heureusement, il est à l'épreuve des lapins et un arbuste résistant aux cerfs .

Soin, conditions de croissance, utilisations pour les plantes de brousse papillon

Appliquer le paillis de jardin autour de vos plantes à l'automne, puis les tailler à la terre à la fin de l'hiver. De nouvelles pousses sortiront des racines au printemps. Les buissons de papillon fleurissent sur le nouveau bois . L'élagage a tendance à améliorer la floraison, ce qui vous incite à les tailler. Ce que vous sacrifiez en hauteur, vous le compenserez en fleurs.

Ceci est une plante pour le plein soleil , et il a besoin d'un sol bien drainé. C'est un arbuste relativement tolérant à la sécheresse .

Même ceux qui ne se soucient pas d'attirer la faune utilisent souvent des plantes de brousse à des fins esthétiques . En tant que plante haute, c'est un bon choix pour la rangée arrière d'une bordure pérenne. Pour atteindre un attrait visuel maximal, des plantations de masse de papillons ensemble. L'ondulation naturelle de la plante se prête à l'utilisation dans les jardins de chalets .

Controverse: la question de la nature envahissante des plantes de brousse papillon

Le fait que le papillon puisse être envahissant est un point sérieux qui exige un débat lucide, impartial et rationnel.

Nous ne devons pas jeter tous les arguments possibles dans le livre contre lui, espérant qu'ils restent tous. Cela ne rendra pas notre cas plus fort. Au contraire, mêler des arguments plus faibles à l'argument le plus fort ne fait que diminuer le bien-fondé de ce dernier en brouillant les eaux. Alors exposons le cas logiquement:

Si vous êtes un activiste anti- Buddleia , défiez-vous avec une expérience de pensée. Cela implique de vous poser quelques questions. La façon dont vous répondrez aux questions déterminera si votre principal intérêt est d'arrêter la culture de plantes envahissantes ou, au contraire, de limiter strictement la sélection des plantes aux plantes indigènes. Répondez à ces questions:

Ce serait pratique si tout le monde trouvait les alternatives natives aussi belles que les papillons, mais ne nous leurrons pas. Nous sommes confrontés à une vérité qui dérange: les goûts de chacun sont différents, et certaines personnes ne trouveront pas les alternatives natives aussi belles que ce qu'elles remplaceraient. Nous pouvons leur demander d'éviter de cultiver des buissons de papillons et, de toute façon, de faire pousser les plantes indigènes. Mais nous ne devrions pas être arrogants à ce sujet et prétendre avec suffisance que nous ne demandons pas aux jardiniers de se contenter de ce qui est, selon eux, de pauvres substituts. Il est important d'être honnête, plutôt que de négliger la réalité.

Alternatives natives, autres types

Les plantes indigènes de l'est de l'Amérique du Nord qui sont des plantes-hôtes pour les chenilles à manger comprennent:

Ne confondez pas les plantes de buisson à papillons ( Buddleia davidii ) avec les mauvaises herbes à papillons ( Asclepias tuberosa ). La mauvaise herbe des papillons est un type d'asclépiade et sert d'hôte pour les chenilles des papillons monarques. Les nageoires de tigre adulte et les queue-de-jasette noires apprécient son nectar. Les deux plantes sont parfois simplement désignées sous le nom de «plante à papillons». Ils sont, cependant, sans rapport.

Buddleia davidii Black Knight est l'un des cultivars de papillons les plus populaires. Ses fleurs pourpres sont si foncées qu'elles sont presque noires .