Plantes d'asclépiades favorables aux papillons

La taxonomie des plantes classifie les plantes d'asclépiade commune comme Asclepias syriaca . Les plantes asclépiades sont des plantes vivaces herbacées .

Caractéristiques

Les plantes d'asclépiade communes sont grandes (3 pieds), minces, fleurs d'été. La grappe de fleurs forme un globe au sommet de la tige rigide de la plante. Les fleurs viennent dans différentes nuances de rose, et ce sont des fleurs parfumées . Les feuilles sont larges-oblongues et vert clair. Les gousses de graines qui ressemblent à de petits concombres succèdent aux fleurs.

Les gousses, à leur tour, s'ouvrent à la fin de l'été jusqu'au début de l'automne, exposant leurs graines. Les graines sont attachées à des poils soyeux blancs, ce qui signifie que le moindre vent les distribuera.

Zones de plantation pour les plantes d'asclépiade

Les plantes asclépiades poussent comme des fleurs sauvages dans les champs et le long des routes dans l'est de l'Amérique du Nord. Le type commun se développe généralement dans les zones 3-9.

Exigences de soleil et de sol

Les plants d'asclépiade commune poussent mieux en plein soleil et dans un sol bien drainé, mais, aussi difficiles qu'ils soient, ils ont tendance à tolérer le sol argileux. Comme beaucoup de types de fleurs sauvages , Asclepias syriaca est une plante résistante à la sécheresse .

Utilisations pour les plantes d'asclépiades dans le paysage

Célèbre comme une plante qui attire les papillons , cette fleur sauvage est un must-have pour le jardin des papillons . C'est l'hôte des chenilles du monarque. Les papillons monarques déposent leurs œufs sur les plants d'asclépiade; une fois que les chenilles émergent, elles mangent les feuilles.

D'autres le cultivent spécifiquement pour les jardins de fleurs sauvages .

Encore un autre usage pour cela implique les gousses: elles peuvent être séchées et utilisées dans l'artisanat.

Se soucier

Il n'y a pas besoin de fertiliser les plants d'asclépiade, car ils tolèrent les sols pauvres. Votre plus grand défi de maintenance avec eux sera probablement de les contenir . Asclepias syriaca se propage à la fois par les graines et les rhizomes , formant des colonies.

À tout le moins, vous pouvez retirer les gousses avant qu'elles ne s'ouvrent. Sinon, ils se propageront aux coins les plus éloignés de votre jardin (et au-delà), grâce aux appendices soyeux qui permettent aux graines de se répandre au moindre souffle. Ils sont plutôt comme les graines de pissenlits à cet égard.

Mises en garde dans les plantes d'asclépiade en croissance

Alors que certaines parties d' Asclepias syriaca servaient à des fins culinaires et médicinales à la population indigène, le statut de cette plante sauvage en tant que plante vénéneuse mérite d'être mentionné puisque ses feuilles sont toxiques. N'envoyez jamais d'aliments sauvages avant d'avoir d'abord consulté des experts (je ne suis pas un expert dans ce domaine).

À moins que des enfants ou des animaux domestiques ne se trouvent dans votre cour, un inconvénient plus sérieux à la culture pourrait être sa propension à se propager agressivement (voir ci-dessus dans la section «Soins»).

D'autres types de plantes d'asclépiade

Beaucoup trouvent l' herbe de papillon ( Asclepias tuberosa ), avec ses fleurs orange vif , un type d'asclépiade plus attrayant que l'asclépiade commune. Un autre type d'asclépiade est l'asclépiade commune ( Asclepias incarnata ).

Faits amusants sur les plantes d'asclépiade

Les avantages et les inconvénients de la croissance de l'asclépiade commune

Son statut de must-have pour le jardin des papillons est certainement l'un des avantages de la culture de l'asclépiade commune. Ou devrions-nous dire «en lui permettant de croître», puisque la facilité avec laquelle ses graines sont dispersées signifie que cette plante a tendance à offrir ses services. Cela signifie que c'est gratuit , ce qui est aussi un pro.

L'asclépiade commune est l'hôte des chenilles du monarque. Les papillons monarques déposent leurs œufs sur la plante; une fois que les chenilles émergent, elles mangent le feuillage.

La plupart des gens sont plus intéressés par les papillons que par les chenilles, mais ces chenilles sont plutôt attrayantes, en elles-mêmes.

Un autre argument de vente pour l'asclépiade commune est ses fleurs parfumées. Mais étant donné le choix entre cette plante et son parent, l'herbe à papillon, beaucoup choisiraient d'aller avec ce dernier si la décision devait être basée uniquement sur la couleur florale. Et à moins d'avoir de la place pour un jardin de fleurs sauvages tentaculaire, un sérieux inconvénient dans la culture de l'asclépiade commune est sa tendance à se propager.