Comment peindre un mur Ombre en 5 étapes faciles

Créez un mur d'accent bicolore magnifiquement mélangé

Un traitement de mur Ombre commence avec une seule couleur de peinture et fond lentement dans un autre, créant un effet rêveur, aquarelle car il couvre le spectre entre deux couleurs.

Son compliqué? Ce n'est pas aussi difficile à retirer que vous pourriez le penser. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de patience et un bon ensemble de directions.

Ces instructions simples, étape par étape, vous mèneront du début à la fin, offrant de nombreux conseils et astuces utiles tout au long du processus.

Que vous vous interrogiez sur les couleurs à choisir ou que vous cherchiez simplement le coup de pinceau parfait, nous vous couvrons (et vos murs)!

Fournitures nécessaires

instructions

1. Choisissez deux couleurs qui se mélangent bien

Choisir des nuances qui se mélangent bien peut être difficile, surtout si vous espérez passer d'une couleur à une autre. Si vous ne savez pas quelles couleurs vont fonctionner, essayez de consulter une roue chromatique. Les couleurs analogues , ou les couleurs qui partagent une seule couleur de base et s'assoient l'une à côté de l'autre sur la roue des couleurs, se mélangeront toujours bien. Choisissez deux nuances adjacentes pour un effet subtil. Vous cherchez un résultat plus dramatique? Passer une nuance, en choisissant les couleurs de chaque côté.

Si vous envisagez de coller à des variations d'une seule couleur, vous devrez choisir une nuance claire et une nuance foncée de cette couleur.

Rappelez-vous que plus la différence est grande, plus le résultat est dramatique.

Pour un effet doux et apaisant , associez un pastel pâle avec une teinte moyenne, ou choisissez une seule nuance de peinture à mélanger avec du blanc. Préférez un look audacieux ? Aller un peu plus loin dans le spectre, en commençant par une nuance pâle à moyenne et en terminant avec quelque chose d'un peu plus riche.

2. Sectionnez votre mur

À l'aide de votre crayon et d'un ruban à mesurer, séparez votre mur en au moins trois sections égales. Si vous travaillez avec deux nuances différentes de la même couleur, trois sections devraient suffire. Si vous mélangez une seule couleur avec du blanc ou deux couleurs complètement différentes (par exemple bleu et vert), vous aurez besoin de plus de sections. Tirez pour un nombre impair, comme sept ou neuf. Ce sera utile pour vous aider à établir un lieu de départ plus tard. Plus vous créez de sections, plus le changement sera progressif.

3. Établissez votre flux de couleurs

Avant de pouvoir commencer à peindre, vous devez décider de quelle direction diriger le flux de couleurs. La transition de l'obscurité à la lumière fait paraître le plafond plus haut et l'espace semble plus grand. De même, une transition de la lumière à l'obscurité peut rendre une grande pièce plus confortable.

4. Préparez votre mur

Commencez avec un mur propre et sec. Ruban adhésif sur les planches de plancher, les fenêtres et autres garnitures au besoin, puis jeter une couche d'apprêt rapide. Lorsque la peinture a séché, commencez à couper autour de la base de votre mur en utilisant un petit pinceau et votre nuance de peinture la plus foncée. Utilisez votre nuance de peinture la plus claire pour couper autour du plafond.

5. Obtenez votre ombre sur

Comment peindre des murs à trois sections:

  1. Si vous travaillez avec seulement trois sections, il est préférable de préparer les trois bacs à peinture à l'avance. Versez chacune de vos couleurs de peinture originales dans son propre plateau. Ensuite, en utilisant votre tasse à mesurer, mélanger une troisième couleur en combinant les deux premières nuances à parts égales.
  2. Travailler en petites sections, rouler le tiers inférieur de votre mur avec la teinte la plus foncée, le tiers supérieur avec votre nuance la plus claire et le centre-tiers avec votre couleur personnalisée.
  3. Avec un grand pinceau sec, commencer immédiatement à mélanger les limites entre chaque couleur en utilisant de grands coups de «x». (N'attendez pas que la peinture sèche.)

Comment peindre des murs à plusieurs sections:

  1. Si vous avez plusieurs sections, vous devrez mélanger les couleurs au fur et à mesure. Commencez par combiner des parties égales de vos deux couleurs de peinture d'origine pour créer un mélange de demi-et demi personnalisé. (À l'aide de votre tasse à mesurer, ajoutez une tasse de chaque couleur pour toutes sauf une de vos sections, c.-à-d. Sept sections = six tasses de lumière + six tasses sombres.)
  1. Peignez la section centrale d'un mur.
  2. Lorsque vous avez terminé, ajoutez une tasse de peinture plus foncée au mélange restant. Peignez la section ci-dessous la section centrale. Continuez à ajouter une tasse de votre couleur la plus foncée pour chaque section jusqu'à ce que vous atteigniez la section du bas, en utilisant une brosse propre et sèche pour vous mélanger au fur et à mesure. (Pour de meilleurs résultats, utilisez de grands traits «X».) Peignez la section du bas avec votre couleur foncée originale.
  3. Une fois que vous avez atteint le fond, mélanger un autre lot du mélange moitié-moitié, et répétez l'étape précédente, en ajoutant une tasse de peinture légère pour chaque section jusqu'à ce que vous atteigniez la section supérieure. Peignez la section supérieure de votre couleur claire originale.

Conseils utiles

Vous cherchez des conseils de décoration plus dramatiques? Découvrez ces 15 idées créatives pour mettre en valeur les murs d'accentuation .