Comment stocker les vêtements d'été

Quand il est temps de sortir des vêtements d'automne et d'hiver, il est important de ranger vos vêtements d'été correctement afin qu'ils soient prêts à partir quand il fait chaud.

Avant de stocker les vêtements d'été

Cela peut être effrayant, mais la meilleure façon de commencer est de sortir tous vos vêtements d'été du placard et des tiroirs et de les placer sur le lit ou sur une grande table. En vidant votre placard, vous pouvez travailler plus efficacement et voir tous les vêtements en même temps.

Commencez par trier les vêtements en catégories - chemises, pantalons, robes - et n'oubliez pas les accessoires. Puis attaquez chaque pile de nouveau, soyez impitoyable, et triez-la en sauvegardant, donnez et jetez des piles. Si vous ne l'avez pas porté pendant la saison passée, vous ne le porterez pas l'année prochaine. Ayez des boîtes ou des sacs à portée de la main pour les piles de don et de défausse afin que vous puissiez les sortir de chez vous rapidement.

Pour les vêtements pour enfants qui seront trop petits l'année prochaine, préparez un sac de vêtements à distribuer, donnez-les à un organisme de bienfaisance ou conservez les vêtements à vendre.

Des vêtements que vous prévoyez de garder jusqu'à l'année prochaine, inspectez soigneusement chaque pièce pour vous assurer que l'article est propre et exempt de taches. Tous les vêtements doivent être lavés ou nettoyés à sec. Il peut y avoir de petites quantités de nourriture ou de terre qui ne sont pas visibles mais qui peuvent devenir difficiles à enlever après un hiver de stockage. N'utilisez pas d'amidon ou de calibrage sur les articles à conserver parce que cela peut également attirer les insectes qui endommagent les vêtements .

Si vous avez nettoyé les vêtements à sec, retirez-les toujours des sacs en plastique fins du nettoyeur à sec . Ces sacs piègent l'humidité qui peut conduire à la moisissure et même la décoloration.

Vêtements de stockage

Si vous prévoyez de stocker des vêtements hors saison dans un placard ou emballés, vous devez avoir les bons approvisionnements.

Si vous utilisez des récipients en plastique pour le stockage, ils doivent être faits de polypropylène moulé pour être sûrs pour le stockage des vêtements. Recherchez le # 5 dans le triangle de recyclage sur le fond du récipient ou les lettres "PP" pour être sûr que vous avez le bon type de boîte. Tout d'abord, nettoyez l'intérieur avec un nettoyant désinfectant. Tapisser le contenant d'une feuille de coton propre à 100% ou d'un papier de soie sans acide afin d'éviter que les articles fragiles ne touchent le contenant en plastique.

Si vous préférez les boîtes en carton, elles doivent être des contenants sans acide. Les boîtes en carton que vous prenez à l'épicerie ou au magasin d'alcool ne sont pas sécuritaires pour le rangement des vêtements. La boîte est faite de pâte de bois qui peut lessiver les acides qui peuvent causer le jaunissement et les taches sur les vêtements. De plus, la colle utilisée pour maintenir ces boîtes ensemble peut attirer les insectes.

Vêtements Rangements

Si vous transférez simplement des vêtements d'été dans un autre placard de votre maison, c'est le moment idéal pour nettoyer le placard ou la zone de rangement que vous utiliserez. Aspirez soigneusement le placard pour enlever la poussière, la saleté et les insectes. Si vous soupçonnez une moisissure ou une infestation d'insectes, prenez des mesures pour tuer le moule avec une solution d'eau de Javel et faites un peu de lutte antiparasitaire.

Un moyen facile de compléter un transfert saisonnier vers un autre placard est d'utiliser un porte-vêtements roulant qui sera déplacé d'une pièce à l'autre.

Rangez les vêtements dans un endroit frais, bien tempéré et bien ventilé, à l'abri de la lumière artificielle ou naturelle. Évitez les greniers, les sous-sols humides et les garages.

Conseils de rangement des vêtements

Quand ce premier jour chaud frappera le printemps prochain, vous serez heureux que vous ayez pris le temps maintenant de ranger les vêtements d'été correctement.