Comment nettoyer un fer

Notre fer est notre outil de choix pour transformer vos vêtements froissés et froissés en tenues pressées et parfaites. Mais déterminer comment nettoyer un fer, cela peut être la partie difficile. Ces étapes simples peuvent aider à transformer ce fer coloré écailleux en un outil utile.

Difficulté: Facile

Temps requis: 15-20 minutes

Voici comment:

  1. Lisez le manuel d'utilisation.

    La lecture de votre manuel d'utilisation vous donne une bonne idée de la façon de prendre soin de votre fer. Après l'avoir lu, vous saurez si votre fer a besoin d'eau distillée ou s'il se détartre lui-même. Prenez un moment et lisez le manuel.

  1. Nettoyer l'intérieur du fer.

    Pour nettoyer l'intérieur d'un fer à vapeur, vous devez savoir si votre fer détartre automatiquement l'eau à l'aide d'un filtre remplaçable. Assurez-vous de remplacer votre filtre selon l'horaire recommandé. D'autres fers peuvent nécessiter un détartrage manuel. Verser un mélange d'une partie d'eau et une partie de vinaigre dans la chambre d'eau du fer et de la vapeur à l'extérieur fera des merveilles. Répétez une seconde fois avec de l'eau claire.

  2. Nettoyer les semelles non revêtues.

    Pour les fers non revêtus, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou même un nettoyant pour vernis à métal pour nettoyer la semelle. Pour les semelles qui nécessitent un peu d'aide supplémentaire, de la laine d'acier extra fine peut être utilisée en dernier recours.

  3. Nettoyer les semelles antiadhésives.

    Pour les fers à revêtement antiadhésif, nettoyez avec un chiffon doux, de l'eau chaude et un détergent doux. Attendez toujours que votre fer soit complètement froid et débranché. N'utilisez jamais un nettoyant abrasif. Les abrasifs vont user le revêtement de votre fer.

Conseils:

  1. Si du plastique a fondu sur la semelle, il peut être retiré. Placez un morceau de papier d'aluminium sur la planche à repasser et saupoudrer de sel. Repassage sur le sel et le papier d'aluminium aidera à desserrer le plastique. N'essayez jamais de gratter le plastique avec des outils en métal. Cela peut endommager de manière permanente la semelle.
  1. Si les trous d'aération de votre fer sont obstrués par de l'amidon ou de l'accumulation, nettoyez-les avec des cotons-tiges trempés dans un ratio de 1 à 1 d'eau et de vinaigre, ce qui peut aider à nettoyer les trous.

De quoi as-tu besoin: