Les gens sont prêts à cultiver toutes sortes de plantes en tant que plantes d'intérieur conteneurisées, à une exception notable: les graminées ornementales . C'est difficile à comprendre parce que les herbes ont tellement de qualités désirables. Ils sont beaux, robustes, pas trop discriminants et peuvent facilement être remplacés. Il est vrai que les herbes ornementales peuvent être «sales», en laissant tomber les graines et les gousses, mais si vous coupez simplement les tiges florales, vous pouvez facilement résoudre ce problème.
Parmi les différentes graminées, mondo grass ( Ophiopogon japonicus ) est un excellent endroit pour commencer avec des herbes d'intérieur. C'est une herbe à croissance lente qui reste moins de cinq pouces de haut et est très dure et tolérante à la sécheresse. La mondo-herbe saine a une teinte vert foncé et ressemble un peu à de l'herbe à gazon. C'est une excellente option pour un récipient décoratif contemporain ou pour être utilisé comme couverture de sol dans un plus grand récipient.
Conditions de croissance
- Lumière : Il fait mieux dans la lumière du soleil filtrée, bien qu'il puisse tolérer l'ombre partielle et même la lumière directe du soleil.
- Eau : L'herbe Mondo donne de meilleurs résultats avec de l'eau régulière et régulière, mais elle tolère un peu la sécheresse et peut supporter des périodes de sécheresse prolongée.
- Température : La température de la pièce est bonne. Mondo Grass n'est pas particulier en ce qui concerne les températures, mais ne peut pas résister au gel.
- Sol : Un terreau régulier et bien drainé devrait être bon.
- Engrais : Pour de meilleurs résultats, utiliser un engrais régulier à libération contrôlée au début et au milieu de la saison de croissance.
Propagation
La pelouse de Mondo est une herbe étalée qui peut être divisée en touffes pour créer de nouveaux spécimens.
Rempotage
Ce n'est pas particulier pour les besoins de rempotage , car c'est une plante à croissance lente avec un système racinaire relativement superficiel. Au lieu de rempoter, vous pouvez simplement diviser la plante existante, donnant ainsi plus de place au spécimen en pot pour remplir le récipient.
Si vous devez rempoter, donnez-lui un nouveau sol.
Variétés
L'espèce principale est la meilleure et devrait convenir à la plupart des utilisations. Il y a une variété de nains, cependant, si vous êtes limité dans l'espace. Il y a aussi une plus grande variété qui pousse un peu plus haut que la norme mais qui est encore beaucoup plus petite que le liriope ou d'autres graminées ornementales et des plantes ressemblant à de l'herbe.
Conseils du producteur
Mondo grass n'est pas difficile à cultiver et devrait être gratifiant presque immédiatement après la plantation. Pour de meilleurs résultats, fournir de la lumière solaire tamisée, de l'engrais régulier et de l'eau ordinaire mais pas excessive. Ces plantes sont quelque peu vulnérables aux ravageurs, y compris les cochenilles et les cochenilles, mais elles devraient être relativement faciles à traiter avec un simple savon ou un insecticide doux. Si la plante peut être déplacée, vous pouvez aussi l'amener à un évier ou à l'extérieur et utiliser un jet d'eau à haute pression pour faire sauter les insectes, puis passer au pesticide le moins toxique pour empêcher leur retour et tuer les larves. ne comprends pas. Dans les paysages, l'herbe mondo est considérée comme une bonne option pour les zones qui sont plus ombragées et plus sèches que les autres plantes tropicales et subtropicales, ce qui en fait un candidat idéal pour les plantes d'intérieur.
Ne soyez pas surpris si votre herbe mondo migre un peu dans le conteneur - c'est une herbe rampante lente qui devrait éventuellement remplir l'espace disponible.
En général, cela est souhaitable, alors recherchez des applications où un effet de type couvre-sol est souhaité. Enfin, le mondo grass peut être difficile à trouver en dehors de son habitat choisi dans la zone 8-10. Si vous en trouvez quelques-uns dans votre pépinière locale comme annuelle, ramassez quelques plantes et espacez-les d'environ 8 pouces dans votre récipient de culture, puis arrosez et laissez la plante faire le reste. Si vous voyez des pointes de feuilles sèches ou un brunissement, il y a de fortes chances que la plante reçoive trop de soleil et pas assez d'eau ou les deux.