Guide des marquages ​​sur les interrupteurs électriques

Les commutateurs sont marqués avec des étiquettes différentes pour identifier les évaluations, les types et les types de fils acceptables. L'étiquette UL vous indiquera également si l'appareil a été testé pour la sécurité par une agence de test indépendante, telle que Underwriters Laboratories . Un commutateur vous dira s'il est approuvé uniquement pour les applications à courant alternatif (CA), la tension nominale et l'ampérage maximum autorisé.

Les étiquettes vous diront ce que les connexions de fils admissibles sont pour le commutateur.

S'il se lit, "utiliser uniquement le fil CU", le seul fil de cuivre peut être utilisé pour les connexions, pas l'aluminium. S'il est indiqué «CO / ALR», cela signifie que l'installation de fils de cuivre ou d'aluminium est autorisée. Le fabricant répertorie ces étiquettes pour identifier toutes les étiquettes mentionnées précédemment. Cela permettra d'assurer une installation correcte des interrupteurs dans votre maison.

Certains commutateurs sont utilisés pour des choses comme les interrupteurs marche / arrêt sur les appareils à piles comme les radios ou pour contrôler des choses comme les phares antibrouillard sur votre voiture. Ce sont des interrupteurs à courant continu et sont évalués différemment de ceux utilisés pour les applications AC dans votre maison.

Votre maison dispose d'une variété d'interrupteurs qui sont utilisés seuls et avec une combinaison d'autres commutateurs pour contrôler l'éclairage, les prises de courant et les dispositifs comme un moyen de déconnexion pour les fours et les broyeurs d'ordures. Une combinaison peut être un ensemble d'interrupteurs à trois voies utilisés pour contrôler l'éclairage dans un couloir. Maintenant, ajoutez un interrupteur à quatre voies ou deux au mélange et vous pouvez contrôler l'éclairage de nombreux autres endroits.

Ces interrupteurs, ainsi que les interrupteurs unipolaires, sont principalement utilisés dans votre maison tous les jours.

Dans les maisons du futur et les maisons vertes, vous trouverez probablement l'éclairage LED et la possibilité de panneaux solaires alimentant les interrupteurs d'éclairage. Cet éclairage peut utiliser une alimentation de 12 ou 24 volts pour l'ensemble de l'éclairage de la maison.

Ces interrupteurs spécialement marqués sont spécialement conçus pour l'éclairage basse tension. Vérifiez la valeur nominale sur les commutateurs pour voir la puissance autorisée et ne surchargez pas le circuit.

Prenez toujours le temps de bien regarder un commutateur et de déterminer s'il a une capacité de 15 A ou une capacité de 20 A. La différence est évidente, mais la force des points de contact dans l'interrupteur et l'épaisseur des composants, sans parler de la qualité de l'interrupteur, est une grande différence.

Les commutateurs sont classés en qualité standard ou commerciale. Vous apprendrez bientôt que l'achat du commutateur le moins cher ne vous coûtera que du temps, ce qui signifie que vous changerez le commutateur bientôt dans le futur. Je crois en achetant les meilleurs commutateurs de catégorie et en évitant le facteur de panne des commutateurs moins chers.

L' étiquetage électrique sur la gaine isolante d'un fil raconte l'histoire de la robustesse des fils. Vous verrez probablement des étiquettes comme THHN ou THWN écrites sur le fil. Le fil THHN est synonyme de fil revêtu de nylon thermoplastique résistant à la chaleur. THWN est synonyme de fil revêtu de nylon thermoplastique résistant à la chaleur et à l'humidité.

Le "T" est synonyme de thermoplastique, le type d'isolation qui recouvre le fil lui-même. Le "H" représente une résistance à la chaleur allant jusqu'à 167 ° F.

De même, le "HH" représente une résistance à la chaleur, seulement il augmente la cote à 194 ° F.

Le "W" signifie résistance à l'humidité. Le "N" représente un revêtement de nylon supplémentaire qui rend le fil résistant à l'huile et à l'essence. Comme vous pouvez le voir, ces fils sont construits pour prendre de nombreuses conditions différentes.

L'étiquetage sur le fil indique également la taille du conducteur et de quoi il est fait, soit en aluminium ou en cuivre.

Comme vous pouvez le constater, l'étiquetage des interrupteurs électriques et du câblage est important et est instructif si vous savez ce que signifient les lettres et les symboles. En prenant le temps d'examiner ces appareils, vous en apprendrez beaucoup sur les appareils électriques que vous utilisez. Prenez votre temps et choisissez judicieusement les interrupteurs qui dureront toute une vie.