Utiliser des appareils listés UL

Lorsque vous achetez des appareils électriques et des fournitures pour votre projet de maison, l'inscription UL est le meilleur moyen de vous assurer que vous obtenez des produits sûrs, bien conçus et fabriqués. Un produit portant la marque UL a été testé et vérifié qu'il répond aux normes UL en matière de sécurité. Alors, qu'est-ce que UL, et que signifie l'inscription UL?

Un laboratoire d'essai par tout autre nom

UL est anciennement, et peut-être le plus communément, connu sous le nom de Underwriters Laboratories.

Ne saute pas exactement de la langue. C'est peut-être pourquoi l'organisation a abandonné le nom complet en faveur de l'abréviation bien connue. Travaille pour moi. UL est la principale autorité d'essai reconnue aux États-Unis. Elle teste également des produits canadiens.

Les tests UL garantissent que les tailles de fils sont correctes, que les appareils peuvent gérer la quantité de courant qu'ils disent pouvoir et que les produits sont construits correctement pour assurer un fonctionnement sûr dans votre maison. Depuis plus de cent ans, cet organisme sans but lucratif a élaboré plus de 1 000 normes de sécurité. Le site Web d'UL est un bon endroit pour en apprendre davantage sur l'organisation et ce qu'elle fait.

Fonctionnement de la liste UL

C'est assez simple: les fabricants réputés soumettent leurs produits pour les tests UL. Si un produit réussit le test, le fabricant est autorisé à tamponner le produit avec une marque officielle UL. Regardez à l'arrière de n'importe quel commutateur de qualité, prise, ampoule et autres éléments électriques essentiels et vous verrez la marque.

Soumettre pour les tests est volontaire, mais parce que la plupart des codes électriques exigent des produits énumérés UL quand ils sont disponibles, les fabricants ont beaucoup d'incitation à obtenir leurs produits répertoriés. Tous les produits ne peuvent ou ne doivent pas être listés. Pour certains produits, il n'y a pas de normes UL applicables; pour d'autres, les produits ne sont tout simplement pas assez sûrs pour être listés.

C'est pourquoi il est impossible de trouver un tuyau d'évent de sécheuse en vinyle avec homologation UL; ils ne sont tout simplement pas sûrs.

Pourquoi ça vaut le coup

Pour le consommateur, vérifier la marque UL est un moyen facile de séparer les choses décentes de la poubelle. Si vous comparez deux interrupteurs d'éclairage similaires et remarquez que l'un porte la marque UL alors que l'autre ne l'est pas, vous devriez demander à ce dernier, pourquoi pas? Il y a des chances que ce soit une importation bon marché qui ne satisferait pas aux normes UL, même si le fabricant se souciait de le soumettre à des tests. Pour rendre cette décision encore plus facile, le National Electrical Code (NEC) exige l'utilisation de produits homologués UL lorsqu'ils sont disponibles. En d'autres termes, s'il existe des produits listés UL dans une catégorie donnée, vous ne pouvez pas utiliser un produit de cette catégorie qui n'est pas répertorié. Le libellé du code fait souvent référence aux produits admissibles comme étant «énumérés». Cela signifie généralement l'inscription UL, bien qu'il existe d'autres laboratoires d'essais reconnus à l'échelle nationale, comme Intertek et CSA Group (au Canada).