Comment réparer vous-même les problèmes courants de prise électrique

Beaucoup de propriétaires appellent un électricien pour des emplois avancés comme l'exécution d'un nouveau circuit ou l'ajout d'un sous-panneau. Mais les problèmes de prise de courant sont une question différente, car ils peuvent être résolus rapidement et à peu de frais par la plupart des propriétaires. En fait, l'autorisation peut même ne pas être un obstacle. Dans la plupart des municipalités, les propriétaires ont le droit de réparer ou de faire des réparations individuelles et des remplacements de points de vente sans avoir à obtenir de permis.

La raison pour laquelle ces correctifs sont généralement bon marché et facile est parce que le problème a tendance à être localisé. Si vous imaginez avec une certaine crainte que le problème consiste à abaisser les cloisons sèches pour accéder au câble électrique ou à ramper autour des greniers, ce n'est généralement pas le cas. La source du problème est généralement uniquement à la sortie ou à la fin du panneau de service. Par conséquent, l'accès est facile et les composants sont faciles à acheter dans votre centre de service le plus proche.

Outils, matériaux et notes de sécurité

Selon le problème, vous devrez peut-être l'un des éléments suivants:

Avant de travailler sur une prise, éteignez le disjoncteur sur le panneau de service. Testez la sortie avec un testeur de tension pour vérifier qu'il n'est pas alimenté.

Comment réparer une sortie chaude ou qui produit des étincelles

Ceci est une question vitale et nécessitera généralement le remplacement de la prise.

Débranchez tous les cordons. Retirez le couvercle de sortie, puis la sortie elle-même. Les extrémités du fil sont-elles toutes fermement connectées? Les fils déconnectés qui se touchent produiront des étincelles et éteindront un disjoncteur. En cas de doute sur l'état du récipient, il suffit de le remplacer. Il est assez facile de remplacer une prise par vous-même et vous donnera plus de tranquillité d'esprit.

Comment réparer un disjoncteur que les voyages

Avec ce problème, il pourrait s'agir d'un simple cas d'allégement de la charge sur un circuit. Ou le système électrique complet de votre maison peut nécessiter une mise à niveau de 100 ou 150 ampères à 200 ampères. Ce projet est appelé un lourd .

La raison la plus courante du déclenchement d' un disjoncteur est un système surchargé. Éteignez les appareils qui consomment beaucoup d'électricité, retournez le disjoncteur et réessayez. Si le disjoncteur ne s'éteint pas, branchez et allumez un appareil ou un luminaire, puis réessayez.

Parfois, le disjoncteur lui-même peut nécessiter un remplacement. Les disjoncteurs de circuit d'interruption d'arc électrique (AFCI) d'aujourd'hui sont une amélioration considérable de la sécurité, mais ils ont tendance à être sensibles et enclins à s'éteindre. Si vous avez un certain nombre de parasurtenseurs dans la maison, tous travaillant sur le même disjoncteur AFCI, cela peut être une cause. Les fuites électriques de protection contre les surtensions peuvent parfois provoquer des déclenchements intempestifs.

Si vous avez un fusible, plutôt qu'un disjoncteur , cela peut indiquer un ancien panneau de service qui n'est pas adapté aux normes actuelles.

Comment réparer une lumière ou une appliance qui ne s'allume pas

Si le disjoncteur se déclenche ou si un fusible grille, alors presque toujours une série de lampes et d'appareils ne fonctionneront pas.

Dans certains cas, il se peut que vous n'ayez qu'une seule lumière ou appareil sur un circuit. L'exemple le plus notable est celui d'un four électrique, d'une cuisinière, d'une sécheuse ou d' un climatiseur à fenêtre . Comme ceux-ci tirent une énorme quantité de puissance, ils ont tendance à être sur un circuit.

S'il s'agit d'un problème isolé avec une seule prise, une sortie défectueuse peut être à blâmer. Dans ce cas, remplacez la totalité de la prise. Si la prise est une prise GFCI (du type avec les boutons marche / arrêt sur le visage), réinitialisez le bouton.

Si ce n'est pas une prise GFCI, il y a une chance qu'une prise différente de GFCI ait été installée "en amont" (sur le même circuit, mais entre la sortie de problème et le panneau de service) qui déclenche tout le reste "en aval". La meilleure façon de déterminer si vous avez une prise GFCI en aval est avec un appareil minuscule et bon marché appelé un testeur de GFCI.

Comment réparer une corde qui tombe d'une sortie

Lorsque la prise tombe continuellement hors de la prise, il s'agit simplement d'un dysfonctionnement physique de la prise.

La solution rapide et facile est celle que vous avez déjà compris. Plier les broches de la fiche vers l'extérieur aidera le fil à rester dans la prise. Les quincailleries vendent souvent des câbles de remplacement pour les lampes faciles à remplacer. Faites attention aux cordons de l'appareil, car ils ne sont pas toujours faciles à utiliser. La meilleure solution consiste à remplacer l'ensemble de la prise.