7 traditions de Noël et du Nouvel An russes à partager avec vos enfants

Ajouter la culture à travers un Noël russe ou le Nouvel An russe

Souvent, le Noël russe et le Nouvel An russe se combinent pour une longue célébration hivernale. Janvier 7 à Janvier 19 marquer les dates pour Russiantide Noël ou Svyatki. Mais, célébrer le Nouvel An est plus d'une fête importante en Russie que Noël et est reconnu le 1er janvier. Après la Russie a changé du calendrier julien et a commencé à reconnaître le calendrier grégorien suivi par l'Occident, ils ont deux célébrations du Nouvel An et souvent choisir de célébrer à la fois le 1er janvier et le 14 janvier, la «vieille année» russe avec le Noël russe tombant le 7 janvier.

Si vous avez adopté un enfant de Russie, voici sept idées sur la façon de partager un peu de Noël russe ou un nouvel an russe à travers les traditions.

Partagez des contes populaires russes sur le Noël russe, le Nouvel An et l'hiver.

Certains personnages comprennent le Père Noël russe, Ded Moroz ou Père Frost et sa petite-fille, Snegurochka, la Fille des Neiges. Ensemble, les deux offrent des cadeaux à de bons enfants autour de la Russie. Ded Moroz vit à Veliky Ustyug dans un domaine où les enfants russes peuvent lui écrire des lettres décrivant leurs demandes. Comme le Père Noël, il fait aussi des défilés et visite de grandes villes russes. Ded Moroz et Sengurochka font leur voyage le 31 décembre en plaçant des cadeaux sous l'arbre du Nouvel An.

Faire cuire krendel à partager.

Kendel est le «pain de Noël préféré» en Russie. Essayez-vous à cuire le pain de Noël russe et à le partager avec des voisins ou des amis.

Allumez un feu de joie. Les

Puisque le Noël russe est célébré pendant l'hiver russe froid et amer, l'allumage des feux semble approprié et est une vieille tradition slave.

Trouver un endroit pour avoir votre propre feu de joie avec vos enfants et profiter du temps en chantant des chants de Noël. Si vous ne connaissez pas d'endroit où organiser un feu de joie, allumez un feu dans la cheminée en l'honneur de cette tradition Sviatki.

Que diriez-vous de la bonne aventure?

La bonne aventure est une vieille tradition de Noël. Il est encore pratiqué aujourd'hui pour le plaisir.

Cela peut être une autre façon amusante d'apporter un peu de tradition russe dans votre famille. Si la révélation de soi ne correspond pas bien à votre système de croyance de base, alors pensez à mettre un spin sur cette activité. Une idée: demandez à chaque enfant de faire une liste de trois à cinq questions sur son avenir auxquelles on peut répondre par un simple oui ou non. Tels que: «Serai-je riche un jour? ou "Est-ce que je bronzerai sur la lune avant que j'aie quarante ans?" Ensuite, passez un Magic Eight Ball pour les réponses. Rappelez aux enfants que tout est pour le plaisir et rien de sérieux ou de vrai.

Chantez quelques chansons ensemble.

Caroling est aussi une manière commune de célébrer le Noël russe. Cette activité est également courante dans la plupart des traditions de Noël, ce qui serait une tradition facile et amusante à ajouter à votre famille.

Partagez un grand repas et passez du temps tranquille en famille.

Le 14 janvier marque le «nouvel an» en Russie et se passe beaucoup plus calmement que le feu d'artifice du 31 décembre. Passez ce soir avec vos enfants. Envisagez de raconter leur histoire d'adoption et de partager des contes russes.

Ded Moroz et Sengurochka ont rendu visite aux enfants le 31 décembre.

Si le Père Noël visitait traditionnellement votre maison la veille de Noël, pourquoi ne pas faire en sorte que vos enfants reçoivent un autre cadeau de Ded Moroz et Sengurochka le soir du Nouvel An?

Peut-être que le duo d'hiver russe s'est souvenu de vos enfants de l'orphelinat et a fait un voyage spécial aux États-Unis juste pour eux?