10 dispositifs d'économie d'eau que vous pouvez installer vous-même

Si vous avez déjà regardé votre facture d'eau et que vous vous demandiez comment il est devenu si élevé sur Terre, vous n'êtes pas seul. Dans un ménage typique, plus de 6 300 gallons d'eau sont gaspillés chaque année. Non seulement la conservation de l'eau est-elle importante pour votre budget, mais elle est également plus importante pour l'environnement. Avec quelques outils et fournitures de base comme une clé à molette, un ruban de plombier, du mastic de plomberie et des chiffons, vous pouvez commencer certains de ces projets de bricolage et installer des dispositifs économiseurs d'eau sur les appareils de plomberie de votre maison.

Ces changements simples peuvent vraiment s'additionner, vous aidant à économiser de l'eau - et de l'argent aussi.

Aérateurs de robinet à faible débit et à haut rendement

Un aérateur de robinet à faible débit et à haut rendement réduit la consommation d'eau de l'appareil d'environ 4%. Un robinet standard peut être responsable de jusqu'à 15% de l'utilisation de l'eau domestique. Faire l'interrupteur pourrait vous aider à économiser plus de 500 gallons d'eau chaque année. Pour installer un aérateur de robinet à faible débit et haute efficacité, dévisser l'aérateur actuel et visser le nouvel appareil en interne ou en accessoire externe. L'ancien aérateur peut être recyclé.

Pommes de douche écoénergétiques à faible débit

Les pommes de douche standard utilisent 2,5 gallons d'eau par minute, ce qui signifie qu'une douche typique utilise environ 11 gallons d'eau. Vous pouvez acheter une pomme de douche à faible débit qui utilise 1,5 gallons par minute ou moins. Une pomme de douche à faible débit est installée en dévissant simplement la vieille tête et en vissant la nouvelle.

S'il y a de la rouille ou de l'accumulation sur le tuyau, retirez-le avec du vinaigre blanc dilué avant de visser la nouvelle tête. Dans une maison avec quatre personnes qui prennent une douche tous les jours, vous pourriez économiser jusqu'à 2 000 gallons d'eau chaque année.

Alors que les plaintes à faible débit étaient abondantes lorsqu'elles ont commencé à être largement utilisées, la plupart des marques fabriquent maintenant de grands modèles qui ne manquent de rien en termes de pression.

Des raccords spécialement conçus peuvent faire toute la différence. Soyez sûr de lire les détails - et, bien sûr, les critiques pour en trouver un qui répondra à vos besoins.

Buses d'arrêt automatique

Une buse d'arrêt automatique repose entre le tuyau et la pomme de douche. Pour l'utiliser, il suffit de tourner le mécanisme avec le pouce. Vous feriez cela après avoir mouillé vos cheveux. L'eau serait éteint pendant que vous faites le shampooing et le savon de votre corps. Vous pouvez ensuite retourner l'interrupteur lorsque vous êtes prêt à rincer. La température de l'eau sera la même une fois que l'interrupteur est retourné. Vous pouvez également visser un de ces appareils sur votre robinet d'eau extérieur pour votre tuyau d'arrosage.

Minuteries de douche

Les minuteries de douche utilisent une technologie intelligente pour mesurer la quantité d'eau que chaque personne utilise dans la douche. L'appareil vous avertit alors si vous prenez trop de temps sous la douche. Ces dispositifs peuvent être facilement installés sur le tuyau de la douche.

Convertisseurs de toilettes à double chasse

Les toilettes sont le plus grand consommateur d'eau de la maison, utilisant environ 30% de l'eau du ménage. Une toilette à double chasse libère environ 0,5 gallon d'eau pour l'urine et la norme 1,5 gallons pour les déchets solides. Pour installer un convertisseur double flux, fermez l'alimentation en eau des toilettes et évacuez l'eau du réservoir.

Dévissez l'ancienne valve de chasse et retirez l'ancien mécanisme. Installez le nouveau mécanisme et rétablir l'alimentation en eau des toilettes.

Sacs de réservoir

Les sacs de réservoir sont une solution simple pour réduire la quantité d'eau utilisée avec chaque chasse d'eau. Vous pouvez acheter des dispositifs gonflables spéciaux qui occupent une partie de l'espace dans le réservoir de la toilette. Alternativement, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique remplie d'eau ou même placer une ou deux briques dans le réservoir. Cela aidera à déplacer l'eau, en économisant un peu sur chaque chasse d'eau. Vous n'avez pas à vous rappeler d'appuyer sur différents boutons ou de changer vos habitudes pour économiser de l'eau avec un sac de réservoir.

Déviateurs d'eau grise

Un inverseur d'eau grise est utilisé pour recycler l'eau de la douche ou du rinçage du linge dans un récipient de stockage. L'eau peut ensuite être utilisée pour tirer la chasse d'eau ou arroser la pelouse ou le jardin. Assurez-vous simplement d'utiliser des produits respectueux de l'environnement qui ne laisseront aucun produit chimique nocif dans l'eau, tels que ceux provenant des produits pour le visage, ceux avec microbilles, détachants, eau de javel et savons.

Tuyaux de Soaker

Si vous avez une pelouse ou un jardin extérieur, vous voulez probablement qu'il soit vibrant et luxuriant. Les tuyaux d'arrosage et les systèmes d'irrigation goutte à goutte libèrent l'eau lentement et directement sur les racines de la plante. Cela aide à réduire le ruissellement et à minimiser l'évaporation. Les tuyaux peuvent également être réglés sur une minuterie. L'utilisation de ces dispositifs d'arrosage pour votre cour pourrait réduire l'utilisation d'arrosage jusqu'à 50 pour cent.

Réservoirs d'eau de pluie

Un réservoir d'eau de pluie ou un baril de pluie stocke la pluie qui s'écoule du toit et dans les caniveaux. Vous pouvez utiliser cette eau pour votre pelouse et vos parterres de fleurs . Pour installer ceci, vous devrez enlever le tuyau de descente existant et raccorder le tuyau en caoutchouc à l'ouverture de la gouttière. L'autre extrémité du tuyau est insérée dans une ouverture du couvercle du dispositif de collecte. Vous pouvez également fabriquer votre propre baril de pluie en plastique alimentaire.

Dispositifs de fermeture de pluie

Un dispositif de fermeture de la pluie se connecte à votre système de gicleurs et l'éteint lorsqu'il y a de l'humidité sur le sol d'une pluie récente ou actuelle. Ceci est pratique lorsque votre gicleur s'éteint mais que vous n'êtes pas à la maison pour l'éteindre pendant une pluie. Les dispositifs d'arrêt des précipitations sont relativement peu coûteux, ils coûtent entre 25 $ et 100 $ et sont faciles à installer. Un système d'économie d'eau encore meilleur est un contrôleur d'irrigation basé sur les conditions météorologiques, mais en installer un est une tâche de bricolage plus difficile.

L'économie d'eau est facile à faire lorsque vous automatisez le processus. Ces appareils peu coûteux, rapides et économiques pourraient réduire vos factures d'eau jusqu'à 50%. Vous allez gérer les ressources naturelles limitées de la Terre et aussi économiser de l'argent.


Auteur, Emily Preston est une maman à la maison d'un jeune écologiste, écrivain indépendant, amoureux des chats, accro au fitness, et un grand fan de la nature et de l' éco-vie. Vous pouvez la suivre via Twitter @ emilypreston555