Comment remettre à neuf une lampe de bureau en métal

Peindre une vieille lampe pour lui donner un nouveau look

Les lampes de bureau en métal fournissent non seulement l'éclairage pour votre maison, elles sont aussi des accents intemporels qui peuvent facilement être remis à neuf pour s'adapter à la décoration d'une pièce. Ils fournissent juste la bonne quantité d'éclairage sans éclairer toute la pièce.

Si vous avez une vieille lampe de bureau en métal qui a besoin d'être mise à jour ou si vous en avez acheté une usagée qui a un peu d'usure, remettez à neuf votre lampe avec une nouvelle couche de peinture. Choisissez une couleur vive et vibrante pour faire de votre lampe un élément d'accentuation dans une pièce ou choisissez une couleur neutre pour se fondre dans n'importe quel décor existant.

Matériaux

Préparez l'ancienne lampe de bureau en métal

  1. Avant de peindre la lampe, essuyez la surface avec un chiffon pour enlever la poussière. N'utilisez pas de vernis à poussière ou d'huile car ils peuvent empêcher la peinture de coller correctement.
  2. S'il y a un résidu collant ou une épaisse couche de poussière sur la surface de la lampe, humidifiez le chiffon avec un nettoyant doux et de l'eau et essuyez la zone jusqu'à ce qu'elle soit propre. Ré-essuyez avec un chiffon sec ou une serviette en papier pour enlever le nettoyant et l'eau.
  3. Assurez-vous que la lampe est complètement sèche avant de poursuivre le processus de remise à neuf.
  4. Après avoir nettoyé la lampe, collez toutes les sections que vous ne voulez pas peindre. Cela devrait inclure la prise électrique et tous les autres composants électriques, tels que la douille ou l'interrupteur.
  5. Utilisez du papier journal pour couvrir de plus grandes surfaces et utilisez du ruban adhésif pour fixer le journal.

Peindre la lampe

  1. Prenez votre lampe à l'extérieur ou dans une autre pièce bien ventilée, comme un patio ou un garage avec la porte du garage ouverte. Posez du papier journal ou une toile de protection pour protéger les planchers et autres surfaces.
  1. Placez la lampe dans une position verticale et commencez à appliquer l'apprêt / peinture en aérosol. Appliquer l'apprêt / peinture en fines couches légères. Cela peut prendre un certain temps, mais il vous donnera une finition plus lisse et empêchera la peinture de couler ou de bouillonner.
  2. Astuce: Attendez entre 15 et 30 minutes entre chaque couche pour accélérer le processus de séchage et pour éviter que la peinture ne coule ou ne bouillonne.
  1. Laissez la peinture sécher complètement. Cela peut prendre une nuit ou plus. Pour de meilleurs résultats, placez la lampe à l'intérieur ou dans un endroit protégé des éléments extérieurs. Si la peinture est encore collante ou collante le lendemain, laissez la lampe sécher pendant un jour supplémentaire.

La touche finale

Une fois la lampe complètement sèche, enlevez délicatement le papier journal et le ruban du peintre. Assurez-vous qu'il n'y a pas de peinture mouillée ou de morceaux de ruban adhésif dans l'un des composants électriques ou sur la prise. Faites toujours attention et soyez prudent lorsque vous travaillez avec des objets électriques .

Visser une ampoule et vérifier que la lampe fonctionne correctement. Ensuite, placez la lampe dans une pièce de votre choix pour ajouter un éclairage supplémentaire.