Comment amidonner les chemises comme la lessive à la maison

Si vous aimez les chemises croquantes; des chemises si raides qu'elles peuvent rester seules; des chemises si raides qu'elles craquent quand vous pliez le coude; des chemises si raides que votre posture devient immédiatement celle d'un Marine à toute votre attention, vous vous fiez probablement à une lessive professionnelle pour manipuler vos chemises. Je ne peux pas dire que j'apprécierais de porter une telle chemise, mais ils ont l'air vraiment tranchants et professionnels.

Si vous souhaitez atteindre le même niveau de tissu «rigide comme une planche» à la maison, il y a quelques choses que vous devriez savoir.

En suivant ces conseils, vous pourriez même gagner de l'argent en faisant de la lessive pour vos collègues!

Commencez avec le bon tissu

L'une des clés du succès de la chemise croustillante est de choisir le bon type de chemise. La chemise doit être faite d'un tissu tissé. Vous ne pouvez pas réaliser une chemise croustillante avec un tissu tricoté.

Les chemises faites de fibres naturelles comme le coton ou le lin retiendront l'amidon et leur croustillance bien mieux qu'un tissu fait d'un mélange de fibres naturelles et synthétiques (coton / polyester) ou d'un tissu 100% synthétique . Si la chemise est étiquetée nettoyage à sec seulement , vous ne serez pas en mesure d'appliquer avec succès la quantité d'amidon nécessaire pour atteindre le croustillant.

Rassemblez les meilleures fournitures

  1. Fer: Pour obtenir les meilleurs résultats, vous avez besoin d'un fer à repasser avec une semelle antiadhésive propre et d'une température réglable . Il n'a pas besoin d'être un fer à vapeur. La vapeur n'égale pas le croustillant; donc, évidemment, en utilisant un steamer à vêtements est sorti .
  1. Planche à repasser: Une planche à repasser robuste avec une couverture de planche à repasser réfléchissant la chaleur est essentielle à la chemise croquante. La forme profilée de la planche vous aidera à éviter les plis indésirables. Vous aurez également besoin de la rigidité de la planche (par opposition à repasser sur un lit) pour fournir le soutien dont le tissu a besoin.
  1. Amidon: Nous avons économisé l'approvisionnement le meilleur et le plus important pour la fin, l'amidon. Vous devez utiliser de l'amidon réel, pas de dimensionnement autorisé. Le calibrage n'ajoute pas la rigidité que vous désirez. Le calibrage ajoutera simplement un murmure de corps au tissu. (Il est bon pour les finitions synthétiques car il ajoute une certaine résistance au sol). L'amidon peut être acheté dans des bombes aérosol, ou sous forme liquide ou en poudre. Vous pouvez même faire votre propre amidon à la maison en utilisant de l'amidon de maïs. Pour le croustillant direct du nettoyant, vous devez utiliser une solution d'amidon liquide car la chemise entière doit être trempée.

Préparez-vous à tremper

Oui, j'ai dit tremper. Un spritz rapide d'amidon en aérosol en conserve ou même une pulvérisation d'amidon liquide dilué ne fournira pas suffisamment croustillant pour la finition que vous voulez. Vous devrez tremper la chemise fraîchement lavée dans une solution d'amidon. Voici les étapes:

Appliquez la chaleur

Les chemises fortement amidonnées sont repassées de la même manière que n'importe quelle chemise. Puisque le tissu de la chemise est en coton ou en lin, utilisez la chaleur la plus élevée recommandée pour ces fibres. Encore une fois, n'oubliez pas de sauter la vapeur.

Commencez avec le collier et assurez-vous de repasser les deux côtés avec le col à plat sur la planche à repasser. Ensuite, déplacez-vous vers la zone des épaules ou le joug et placez-le sur l'extrémité étroite de la planche à repasser. Repasser d'une épaule, à l'arrière du joug, à l'autre épaule.

Déplacez-vous aux manches en posant une manche à plat et étendu sur la planche à repasser. Tenez le brassard d'une main pour tendre le tissu et repasser de l'aisselle à travers la couture du bas et repasser un pli dans le haut de la manche. Ensuite, repassez le brassard et faites l'autre manche.

Maintenant, repasser le corps de la chemise en prenant soin de ne pas froisser les zones que vous avez déjà terminées.

Lorsque vous avez terminé, accrocher votre chemise croustillante sur un cintre afin qu'il soit prêt pour votre prochaine occasion. Laisser sécher complètement avant de le ranger dans un placard ou de le porter. Une chemise humide va se froisser plus facilement.