Comment les cinq éléments du feng shui interagissent-ils?
Nous avons besoin de la présence de tous les cinq éléments du feng shui dans notre maison ou dans nos bureaux afin de prospérer et de nous sentir en bonne santé. Il est très important de comprendre les Bagua et savoir comment apporter les éléments feng shui requis pour chaque zone de bagua spécifique, que ce soit avec des couleurs, des formes ou des images spécifiques. Il est également important de savoir comment renforcer ou affaiblir la présence d'un élément feng shui spécifique.
Exemple de cheminée dans la région de Feng Shui Est
En étudiant le Bagua, vous savez que la zone Est est gouvernée par l'élément Wood feng shui.
La cheminée, étant un élément d'élément de feu, est trop forte pour le bois parce que le feu brûle le bois, qui fait de la cheminée une caractéristique de conception indésirable à l'est.
Est-ce que cela signifie que la maison a un mauvais feng shui parce qu'elle a une cheminée à l'est?
Non, ça ne l'est pas. Ce que cela signifie, cependant, c'est qu'il y a un potentiel d'épuisement et de stress pour les personnes vivant dans cette maison. La région de feng shui est est la zone liée à la santé et aux relations familiales.
Il est important d'avoir un élément Bois fort et vif afin d'apporter la qualité d'énergie désirée à la maison. Lorsque l'élément Wood est affaibli ou détruit par un fort incendie à l'est, la qualité de l'énergie nécessaire pour maintenir une bonne santé pour les personnes vivant dans cette maison est faible.
Comme une cheminée n'est pas facilement enlevée ou repositionnée, quel type de cures de feng shui pouvez-vous appliquer? C'est là que la connaissance des deux cycles principaux des cinq éléments du feng shui est très utile.
Il y a deux cycles principaux d'interaction entre les cinq éléments du feng shui: productif (cycle de création) et destructeur (cycle de destruction).
Le cycle productif
Nourritures pour l' eau -> Nourritures pour le bois -> Nourritures contre le feu -> Nourritures pour la terre -> Nourritures en métal -> Eau .
Vous utiliserez le cycle Productif ou Créatif lorsque vous avez besoin de renforcer un élément particulier du feng shui.
Par exemple, disons, vous devez renforcer l'élément Wood feng shui dans une zone spécifique. Outre l'étape évidente consistant à apporter plus d'énergie du bois (avec des plantes, des éléments décoratifs en bois, des couleurs vertes et brunes , etc.), vous vous concentrerez également sur l'apport de l'élément Eau car il nourrit le bois. Vous pouvez le faire avec une caractéristique de l'eau réelle comme un aquarium ou une fontaine , avec des images de l'eau, des miroirs, ainsi que des éléments de décoration dans des couleurs bleu profond ou noir dans des formes fluides.
Le cycle destructeur
L'eau s'affaiblit -> Le feu s'affaiblit -> Le métal s'affaiblit -> Le bois s'affaiblit -> La terre s'affaiblit -> L' eau .
Vous utiliserez le cycle destructif lorsque vous devez affaiblir un élément feng shui particulier dans votre maison ou votre bureau.
Par exemple, si l'élément Eau dans une zone spécifique est trop fort et que vous ne pouvez pas retirer l'élément de décor qui apporte l'énergie de l'eau - comme les portes miroir placard dans la zone Ouest -, vous devez affaiblir l'élément Eau. Pour ce faire, vous apportez l'élément Terre pour déposer / absorber l'excès d'énergie de l'eau.
Décor-sage, vous pouvez faire tout (ou tous!) De ce qui suit: apporter plusieurs vases de faïence de taille moyenne à grande, avoir un tapis beige avec un motif principalement carré, peindre les murs dans une couleur jaune ou beige clair et / ou apporter l'art du feng shui avec une forte présence de l'élément de la terre.)
Maintenant que vous comprenez les bases des cycles productifs et destructeurs des cinq éléments du feng shui, revenons à notre exemple d'une cheminée dans la zone Est. Voyons comment nous pouvons remédier à la situation en utilisant les connaissances nouvellement acquises sur les deux principaux cycles d'éléments du feng shui.
Notre objectif : Renforcer l'élément Bois et affaiblir (détruire) l'élément Feu dans la zone Est Feng Shui d'une maison.
Notre stratégie de conception de feng shui : Nous devons apporter l'élément de l'eau comme l'eau nourrit le bois et en même temps met le feu. Vous pouvez accrocher un grand miroir au-dessus de la cheminée, ce qui apportera l'énergie désirée de l'élément de l'eau feng shui. Choisissez un miroir de forme ronde ou ovale (forme d'élément métallique), car le métal nourrit l'eau, ou optez pour un cadre de couleur bleue ou noire (ce sont les couleurs de l'élément Eau requis.)
Vous pouvez également choisir d'apporter l'élément Eau avec de l'art de l'énergie de l'eau forte, un élément d'eau réel ou peindre le mur Est dans une couleur d'élément de l'eau. Les solutions feng shui optimales sont toujours celles qui fonctionnent le mieux avec votre décor et le complètent, plutôt que de le nuire. Vous pouvez créer une maison harmonieuse feng shui dans n'importe quel style de décor et pour n'importe quel goût aussi longtemps que vous comprenez l'énergie de l'élément feng shui que chaque élément de décor ajoute à votre maison.
La meilleure façon d'apporter des éléments de feng shui dans votre maison est dans leur état naturel. Par exemple, si vous avez besoin de plus de bois, une plante verte luxuriante serait le meilleur remède. Le deuxième meilleur serait un morceau de meubles en bois ou œuvre d'art avec des couleurs vertes luxuriantes. Acheter des articles de votre communauté et savoir d'où ils viennent vous apportera encore plus d'énergie.
Plus vous jouez (oui, jouez!) Avec la théorie des cinq éléments du feng shui et voyez comment cela s'applique à chaque zone de votre maison, plus tôt vous saurez comment décorer votre maison de manière à nourrir et soutenir la santé et le bien. -être de vos proches.