Comment construire une clôture vivante

La taille et la greffe d'approche construisent une clôture qui ne peut pas pourrir

Un grand projet pour le jardinier avec un peu de terre est de créer une clôture vivante. Ce sont des clôtures faites de plusieurs plantes enracinées au sol à un intervalle proche. L'élagage garde la clôture attrayante et dense.

En allant plus loin, la greffe est utilisée pour joindre le bois des plantes voisines afin de créer une barrière continue de bois vivant, une clôture qui change avec les saisons, portant même des fleurs, des fruits et des couleurs d'automne avec les bonnes espèces.

La taille est la même que pour une haie et la greffe est le type de greffe le plus facile et le moins fiable qui nécessite juste un peu de cicatrisation et de ligature. Si vous avez l'espace et êtes en place pour un engagement pluriannuel et d'aventure, ce métier à la maison vaut la peine d'essayer. Les clôtures vivantes peuvent être basses ou hautes, et assez longues pour constituer une véritable barrière ou des espaces plus courts et différenciés dans une pelouse plus grande.

Inconvénients d'une clôture vivante

Comment faire une clôture vivante

Toute plante utilisable comme haie serait également un bon candidat pour une clôture vivante.

Les saules arbustifs et les cornouillers sont parmi les plus faciles à utiliser dans les clôtures vivantes parce qu'ils se développent rapidement et s'auto-greffent facilement. Les tiges colorées et la disponibilité facile dans les pépinières sont des bonus supplémentaires à leur utilisation.

Pour une clôture épineuse, le criquet pèlerin, le criquet noir, l'orange orange, l'aubépine et le pyracantha sont des choix traditionnels.

Briars comme la framboise et la mûre conduirait à une clôture très junky et ne serait pas un bon choix pour la greffe - ces plantes naturellement laisser mourir les cannes plus âgées, de sorte que votre clôture se remplirait rapidement de bois mort épineux.

Pour les clôtures qui portent des fruits et pourraient être jointes par des greffes, essayez la figue, la pomme, le raisin (sur un support), la poire, l'amande, la pêche et la nectarine, et la noisette.