Comment cultiver des palmiers d'intérieur

Les palmiers sont une plante d'intérieur distinctive et potentiellement merveilleuse. Les palmiers matures ornent souvent les espaces publics et les foyers, ajoutant un air élégant et distinctement tropical au décor. Dans le même temps, de très petits palmiers immatures sont parfois utilisés comme plantes de bureau, conservés dans de minuscules récipients.

Quand il s'agit de palmiers, il est tentant de les considérer comme des plantes purement tropicales - leur donner beaucoup de soleil et beaucoup d'eau, et tout ira bien.

Bien que cela soit certainement vrai pour certaines variétés de palmiers, il n'est pas facile de généraliser à travers un groupe de plantes qui comprend des milliers d'espèces. Certains palmiers sont des palmiers du désert et se noyeront facilement avec trop d'eau. Pourtant, d'autres sont des plantes de sous-bois qui préfèrent l'ombre et un environnement plus humide et plus sombre.

De même, j'ai entendu beaucoup de gens prétendre que les paumes n'ont pas besoin d'être fertilisées, ou du moins elles n'ont pas besoin de beaucoup. Ce n'est pas vrai. Une paume peut s'accrocher à la vie sans engrais régulier, mais si vous voulez des paumes en bonne santé, vous devez les nourrir. C'est vrai à l'intérieur, tout comme c'est vrai dans les jardins tropicaux et subtropicaux.

Enfin, il y a la question de la taille. Beaucoup de palmiers les plus communs cultivés à l'intérieur, comme le palmier Kentia , veulent devenir des arbres. Vous pouvez ralentir un palmier en le gardant légèrement en pot - ne pas rempoter chaque année, et il ne sera pas aussi grand que rapidement. Mais si vous prenez bien soin de votre paume, selon les espèces, il y a une possibilité que vous vous retrouviez avec des frondes qui frôlent votre plafond après quelques années.

Si cela se produit, je dis en profiter pendant que vous le pouvez ... parce que vous ne pouvez jamais couper un palmier . Toutes les paumes poussent à partir de la pointe centrale. Si vous coupez la pointe en croissance, la plante va mourir. Donc, si vous savez ce que vous faites, et vous vous retrouvez avec un palmier presque mature qui jaillit de votre maison, félicitations et peut-être il est temps de voir si un hôtel à proximité est à la recherche d'une merveilleuse plante intérieure.

Palm Growing: Les bases

Comme toutes les plantes, les palmiers ont besoin du bon équilibre d'humidité, de lumière, d'engrais et de chaleur pour se développer. Cela varie selon les différents types de palmiers, donc si vous n'êtes pas sûr de votre paume spécifique, recherchez ses conditions de croissance uniques. Cependant, voici quelques-uns des fondamentaux:

Comment afficher au mieux votre paume dépend de sa taille et de son emplacement. Ils sont parfaits comme plantes de coin-coin ou plantes de foyer. De même, les palmiers font très bien en groupes, avec de plus petites plantes en pot regroupées à leur base.

Où que vous posiez votre paume, essayez d'éviter trop de circulation sur les frondes, car cela affaiblirait la plante et tuerait peut-être cette fronde.

Enfin, ne vous attendez pas à ce que votre palmier fleurisse à l'intérieur. Beaucoup d'espèces communes ne vivront pas assez longtemps pour fleurir ou atteindre la taille adulte. Rappelez-vous, certains d'entre eux sont des arbres à part entière dans la nature. D'autres ne fleuriront pas à l'intérieur. Mais ne vous inquiétez pas, le manque de fleurs est plus que compensé par la plante.