Choses que chaque mère du marié devrait savoir

5 conseils pour devenir une belle-mère

Ce n'est pas facile d'être la mère du marié. D'un côté, il n'y a pas beaucoup de choses dans votre capacité officielle que vous êtes tenus de faire; d'un autre côté, l'absence de tâches spécifiques peut rendre la participation difficile.

De nos jours, les mariages deviennent de moins en moins traditionnels et de plus en plus de couples considèrent le jour de leur mariage comme une affaire familiale plutôt que comme un jour «tout au sujet de la mariée». troisième violon à la mariée et la mère de la mariée .

Bien que vous vouliez être respectueux de la famille de la mariée, c'est aussi un jour spécial pour vous! Regarder votre fils se marier est une occasion excitante et vous méritez un rôle actif si vous en voulez un. Alors, comment pouvez-vous naviguer dans les eaux étranges d'être une mère du marié avec facilité et succès? Voici cinq conseils pour faciliter le voyage d'ici à l'allée.

1. Prenez (doucement) le contrôle du dîner de répétition

Dans la juridiction des mariages, il y a peu de domaines relégués exclusivement au marié et à sa famille. Le dîner de répétition est un domaine où la famille du marié peut prendre les rênes et vous devriez l'adopter pleinement. Discutez avec votre fils et sa fiancée pour avoir une idée de la taille de leur repas de répétition, ainsi que de la façon dont ils pensent que le mariage pourrait être formel ou décontracté. Il est parfois agréable de jouer en face du jour du mariage pour le dîner de répétition. Pour de nombreux couples, le dîner de répétition présente un sujet embarrassant si la mère du marié n'intervient pas et n'assume aucune responsabilité, de sorte que la prise en charge (avec leur contribution) peut réellement aller loin.

2. Déférer à la mariée et à la mère de la mariée en ce qui concerne les tenues

Bien sûr, vous voulez être belle et vous sentir à votre meilleur, mais vous voulez aussi être sûr que vous coordonnez et ne pas marcher sur les orteils des autres hôtesses pour la soirée. C'est l'étiquette traditionnelle pour la mère du marié de contacter la mère de la mariée pour savoir quelle couleur elle prévoit de porter afin que vous ne dupliquiez pas, mais vous pouvez également coordonner si elle est ouverte à elle.

En ces temps modernes, il est de moins en moins commun que vous soyez intimement impliqué dans les futurs beaux-parents de votre fils, alors cela peut sembler anormal. Étendre cette petite courtoisie est un geste simple qui peut aller loin si vous êtes prêt à faire l'effort.

3. Participer chaque fois que possible

Si votre future belle-fille vous invite à aller faire ses courses avec elle ou à la rejoindre pour une dégustation de gâteaux, faites de votre mieux pour y assister. Ce sont ses tentatives pour construire une relation avec vous, en utilisant le mariage comme toile de fond. Rappelez-vous que pour elle, c'est probablement la chose la plus importante qui se passe dans sa vie en ce moment. En tant que tel, les refus de participer à ces activités peuvent ressembler plus à des déclarations sur vos sentiments envers votre future belle-fille plutôt que de simples problèmes de planification. Assurez-vous de tenir compte de ses sentiments si vous devez refuser des invitations et faites-lui savoir si vous devez décliner à cause d'un conflit d'horaire afin d'éviter tout malentendu.

4. Si vous n'avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout

Si vous avez déjà regardé un épisode de Dites oui à la robe , vous savez probablement qu'il n'y a pas de personnage aussi ennuyeux que la mère du marié avec trop d'opinions sur ce que la mariée porte pour épouser son fils.

Ne sois pas cette personne! Visez à être positif mais pas stimulant dans votre rôle pendant le processus. Si on vous demande directement votre opinion sur quelque chose, vous n'êtes pas obligé de mentir pour épargner des sentiments, mais être agréable et positif peut faire des miracles pour votre relation actuelle et future avec votre belle-fille.

5. Établir des conditions pour les contributions financières

Dans de plus en plus de cas, payer les mariages est moins la seule responsabilité des parents de la mariée. Si vous êtes en mesure de payer pour des portions ou toute la cérémonie de mariage et la réception, établissez clairement ce que vous attendez en retour pour ce généreux cadeau. Pensez-vous être inclus dans la prise de décision? Vous attendez-vous à être reporté ou consulté sur la façon dont cet argent est dépensé? Cela pourrait ressembler à une conversation embarrassante avec votre future belle-fille, mais ce devrait être facile à avoir avec votre fils, et c'est une chose importante à avoir.

En écartant cette conversation, votre fils et sa fiancée peuvent décider si et comment ils veulent accepter les conditions de votre don. Aucun échange financier ne vient jamais sans "termes", pas même des mariages. Il est vraiment préférable que toutes les parties impliquées soient honnêtes quant à vos attentes afin d'éviter les sentiments blessants ou les désaccords sur la route.

En gardant ces conseils à l'esprit, j'espère que vous trouverez l'équilibre parfait entre les projecteurs et le soutien du grand jour de votre fils!