Améliorer le sol dans la petite ferme

L'un des plus grands composants de la croissance des plantes saines est le sol. Cela semble simple, mais de nombreux agriculteurs débutants lésinent sur la bonne préparation du sol avant la plantation. Avec quelques tests, soins, et amendements, vous pouvez aussi avoir un sol limoneux, bien aéré et délicieusement foncé pour cultiver les meilleures récoltes.

Déterminer votre type de sol

Le sol est généralement classé comme argile, sableux ou limoneux .

Il y a plusieurs façons de tester votre sol , mais le plus simple est de ramasser une poignée de terre humide et de la presser. Voici comment les différents types de sols vont réagir:

C'est aussi une bonne idée d'avoir le type de sol et le pH testé par votre bureau de vulgarisation du comté. Ils peuvent également tester votre sol pour divers contaminants tels que le plomb - des informations importantes à avoir avant d'utiliser ce sol pour cultiver des aliments.

Modifier le sol

Une fois que vous savez quel type de sol vous avez, et si vous avez des problèmes de pH ou des carences en nutriments, vous pouvez commencer à le modifier.

Cultures de plantes

Les cultures de couverture, également appelées engrais verts , sont un excellent moyen d'améliorer l'aération et la texture du sol, d'ajouter de l'azote, de soutenir et d'encourager les microorganismes et les vers.

Choisissez la culture de couverture appropriée pour la saison - par exemple, le seigle d'hiver est une culture d'automne, tandis que le sarrasin est sensible au gel. Les céréales telles que l'avoine ou le seigle ont tendance à ajouter beaucoup de matière organique au sol, tandis que les légumineuses telles que les pois de grande culture ou la vesce velue fixent l'azote. Parfois, les agriculteurs combinent plusieurs cultures de couverture - par exemple, un mélange de pois de grande culture et d'avoine - pour obtenir les avantages de chaque type de plante.