Cultiver de l'ail

L'ail est utilisé dans de nombreux plats, et avec plus de 600 sous-variétés, il y a amplement de place pour les producteurs d'ail gastronomique pour se tailler une place. Pour le cultivateur amateur, il est facile de cultiver un an d'ail, et vous pouvez donner des tresses pour des cadeaux tout au long de l'année si vous cultivez trop.

Les variétés d'ail tombent dans l'une des deux catégories de base: hardneck et softneck. Les variétés Softneck sont les meilleures pour les climats chauds, tandis que l'acné est l'ail de choix pour les producteurs d'ail du Nord.

L'ail Softneck stocke et voyage mieux que l' ail à col rigide . Il a également une saveur plus forte et, en général, des gousses plus grosses.

Description et variétés d'ail

Temps de plantation

Vous pouvez planter de l'ail à l'automne ou au printemps. Le timing dépend de votre climat: dans le nord, plantez l'ail à l'automne. Dans les climats plus chauds, il est préférable de planter l'ail au début du printemps (mais l'ail des graines doit d'abord être refroidi pour le sortir de son état dormant).

Espacement

Plantez des clous de girofle de 2 pouces de profondeur si vous prévoyez de pailler, 3-4 pouces de profondeur si vous ne prévoyez pas de paillis. Assurez-vous de planter chaque clou de girofle avec l'extrémité pointue vers le haut et l'extrémité basale / racine vers le bas.

Espacer les clous de girofle de 4 à 6 pouces dans chaque rangée et de 18 à 24 pouces entre les rangs pour les grosses ampoules. Vous pouvez planter l'ail de plus près; Bien que vous fassiez pousser plus de clous de girofle, chaque clou de girofle sera plus petit. De nombreux cultivateurs estiment que l'espacement réduit augmente le rendement global total en livres d'ail par pied carré de jardin.

Notes croissantes

L'ail préfère le sol limoneux lâche avec beaucoup de matière organique. Séparer les bulbes en clous de girofle juste avant la plantation, en laissant la couche de papier autour de chaque clou de girofle. Choisissez des clous de girofle plus gros pour la plantation et utilisez les plus petits pour manger ou conserver.

Pailler votre ail peut être très utile. Le paillis peut protéger contre l'hiver dans les climats froids.

Il aide à modérer les températures du sol, à contrôler les mauvaises herbes et à conserver l'humidité du sol. Le paillage n'est pas recommandé dans les climats plus humides. Le paillis pour l'ail peut être de la paille, du foin, de l'herbe des marais, des roseaux, des feuilles hachées ou du plastique.

L'ail Hardneck produit une tige de fleur verte bouclée appelée scape. Les hampes à l'ail doivent être récoltées à partir de la plante à mesure qu'elle grandit afin que l'ail concentre son énergie pour faire grossir le bulbe. Si vous cultivez des bulbilles pour la graine, laissez le scape ail pousser; Les paysages sont comestibles et délicieux.

Ravageurs et problèmes

L'ail n'aime pas les cycles de congélation et de décongélation, et le paillage tel que décrit ci-dessus peut aider à cela. Le gel peut arracher les racines des jeunes clous de girofle. L'ail n'aime pas non plus la chaleur estivale; encore une fois, le paillis est une aide ici.

Assurez-vous d'obtenir des clous de girofle provenant d'une souche certifiée exempte de maladies, car une fois qu'un champ a été infecté par le champignon de la pourriture blanche, il faudra peut-être des décennies pour que l'infection disparaisse complètement. Les nématodes peuvent se reproduire dans l'ail jusqu'à six saisons avant de prendre subitement une récolte entière. En plus d'utiliser du matériel propre, d'inspecter les plantes et de tirer sur celles qui semblent malades, et d'utiliser des pièges collants pour les thrips de l'oignon, ce sont les meilleures pratiques de gestion.

La pourriture blanche, ou Sclerotium cepivorum, est la maladie la plus grave de l'ail, un champignon qui peut frapper toutes les cultures d' Allium , y compris les oignons .

Les plants d'ail infectés par la pourriture blanche peuvent être identifiés parce que leurs feuilles jaunissent et que les plantes meurent partiellement et se flétrissent. Les racines pourrissent également, de sorte que les plantes infectées peuvent facilement se déraciner. Cette maladie se développe généralement entre le milieu de la saison et la récolte.

Les nématodes, Ditylenchus dipsaci, sont un autre parasite de l'ail problématique. Ces animaux microscopiques sont semblables à des vers et vivent à l'intérieur de la plante d'ail elle-même, en mangeant comme elle se reproduit. Les nématodes n'ont pas besoin d'eau pour survivre et ils peuvent vivre dans le sol environnant pendant plusieurs années. L'infestation de nématodes peut s'accumuler pendant plusieurs saisons sans trop de dommages, puis frapper et enlever une culture entière.

Les thrips de l'oignon sont les insectes les plus communs qui attaquent l'ail. Les thrips endommagent les feuilles lorsque les râpes les baissent pour la sève de la plante, ce qui ralentit la croissance de l'ampoule.

S'il est grave, les thrips peuvent faire flétrir et mourir l'ail.

Entretien

Le sol devrait être uniformément humide, avec une période sèche de deux à trois semaines avant la récolte. Si les conditions sont trop humides près de la récolte, la moisissure peut se développer.

Les mauvaises herbes sont une grande menace pour l'ail, alors assurez-vous de garder l'intrigue bien désherbée. Les mauvaises herbes peuvent facilement supplanter les jeunes plants d'ail. Un bon paillis maintient les mauvaises herbes en échec.

Arrosez uniformément l'ail au début de la croissance, mais évitez d'arroser au cours des dernières semaines.

Récolte

Il est temps de récolter votre ail lorsque la moitié ou les trois quarts des feuilles du bas sont mortes. Cela se produit généralement entre le milieu et la fin de l'été, en juillet et en août dans la plupart des régions.

Récolter une ou deux ampoules d'essai pour déterminer la maturité. L'ail doit être bien emballé mais pas fendu. Pour récolter l'ail, desserrer le sol avec une pelle ou une fourchette et tirer les plantes à la main. Soyez prudent, car l'ail se meurtrit facilement. Si vous élevez des bulbilles pour propager de l'ail neuf, récoltez-les maintenant et séchez-les séparément des bulbes.

Stockage et conservation

Vous pouvez manger de l'ail frais hors du sol. Si vous voulez le stocker pour l'hiver, vous devez le guérir en premier.

Placer l'ail dans un endroit sombre avec une bonne circulation d'air pendant deux à trois semaines après la récolte pour lui permettre de durcir. Pour le stockage, vous pouvez tresser l'ail softneck. Coupez les tiges d'ail à peau dure à un pouce au-dessus de l'ampoule. Conservez-le où il aura une bonne circulation de l'air, 65-70% d'humidité, et une température de 35 à 50 degrés Fahrenheit.

Dans les climats chauds et ensoleillés, l'ail peut être laissé sur le champ pour sécher, mais il doit être recouvert de feuilles pour éviter les coups de soleil.

L'ail durci se conservera au moins six mois et jusqu'à un an s'il est conservé dans des conditions optimales.

Économie de semences

L'ail est propagé en plantant des clous de girofle ou en utilisant des bulbilles. Économisez entre 15 et 20% de votre récolte en veillant à n'utiliser que des ampoules vraiment exemptes de maladies! - pour planter la saison prochaine.

Propagation de l'ail en utilisant des bulbilles peut être beaucoup plus efficace que la plantation de clous de girofle. Il y a beaucoup plus de bulbes que de clous de girofle, ce qui facilite la constitution de votre stock. Et puisque les bulbilles ne touchent pas le sol, vous avez moins de maladies transmises par le sol.

Plantez-les comme vous plantez des clous de girofle.