Qu'est-ce qu'une poule pondeuse et comment l'alimentez-vous?

Apprenez ce qu'est une poule pondeuse

Quelle est la définition d'une poule pondeuse? En quoi diffère-t-il d'une poule régulière? Apprenez-en plus sur la terminologie utilisée pour élever des poulettes et des poules.

La «poule pondeuse» est un terme couramment utilisé pour désigner un poulet femelle cultivé principalement pour la ponte. Certains poulets sont élevés pour la viande tandis que d'autres sont principalement destinés aux œufs, et certains sont à double usage: les poules pondeuses peuvent être utilisées pour la nourriture ou élever des coqs aux côtés des poules, mais les coqs sont jeunes et dodus.

Élever des poules pondeuses est un processus différent de l'élevage de poulets pour la viande. La plupart des poules pondront cinq à sept ans, pondant presque tous les jours pendant environ trois de ces années. Vous devrez vous demander si vous voulez nourrir des poules qui ne sont plus en bonne santé ou s'il s'agit d'une entreprise de vente d'œufs où vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir des «brûleurs de grain» dans votre coopérative.

Si vous voulez élever des poules pondeuses, décidez du type de poulailler dont vous aurez besoin. Il y a beaucoup d'éléments à prendre en considération: les lois dans votre ville, comté et état; si vous voulez acheter des poussins ou des poules plus vieilles; et si vous garderez un coq ou non. Si vous vivez dans un climat froid, vous devez vous assurer que vos poules pondeuses sont bien installées pour l'hiver.

Nourrir les poules pondeuses

De quoi avez-vous besoin pour nourrir une poule pondeuse pour la soutenir correctement? Pour ceux âgés de plus de 16 à 20 semaines, il est temps de passer à un aliment de couche puisque les œufs seront mangés par les humains.

Cela diffère d'une alimentation de poulets de chair, qui est faite pour ceux qui reproduisent d'autres poulets. L'alimentation de couche devrait avoir un régime équilibré avec 16 à 18 pour cent de protéines et environ 3-1 / 2 pour cent de calcium pour promouvoir des coquilles d'œufs solides. Les carences en calcium peuvent entraîner des œufs avec des coquilles minces et des problèmes de pattes, alors vous pouvez leur offrir une coquille d'huîtres à choix libre pour un supplément de calcium.

Certains agriculteurs nourrissent les poulets à plus forte teneur en protéines lorsqu'ils sont en période de production maximale d'œufs ou lorsqu'ils mangent moins lorsqu'ils sont plus chauds.

Si vous accordez à vos poulets des privilèges en liberté, ils peuvent manger des insectes et des céréales, des baies, des graines et des plantes. Certains agriculteurs leur donnent du pain et du lait de vache supplémentaire, mais d'autres le déconseillent.

Ressources pour les poules pondeuses sur les petites fermes

Apprenez-en davantage sur les poules pondeuses, les poules pour les œufs et comment être un petit fermier avec un troupeau de poulets.