Comment cultiver et utiliser l'aunée

Une plante vivace, l' aunée ( Inula helenium ) pousse dans la zone 4-9 . Hardy et indulgent, il pousse n'importe où du plein soleil à mi-ombre. Souvent trouvé près des bois, l'aunée peut résister au sol sec, mais prospère dans un sol agréable et humide.

Si vous cherchez une plante pour le jardin de guérison ornemental ou à base de plantes , c'est le spécimen pour vous. Il est difficile à tuer et certainement assez inhabituel pour être une pièce maîtresse de toute conception de jardin

Récolte

Récolter la racine d'aunée au printemps ou en automne. Comme de nombreuses racines à base de plantes, cette plante a une racine pivotante très grande et robuste, ce qui nécessitera un peu de creuser pour récolter.

Utilisez la racine fraîche ou séchée, transformée en teinture, décoction ou sirop.

Espace de rangement

Conserver les racines de l'aunée comme vous le feriez pour n'importe quelle racine à base de plantes. Si séché, conserver à l'abri de la lumière directe du soleil. Les racines doivent être nettoyées et coupées en une taille gérable avant séchage et stockage.

Cette herbe peut être utilisée fraîche, séchée, en poudre et confite. Il y a plusieurs façons d'utiliser votre récolte d'aube, alors faites pousser assez dans le jardin pour couvrir toutes les bases.

Tout à propos d'Elecampane

L'aunée est une herbe avec une histoire riche. Aussi loin que l'époque romaine, cette herbe était couramment utilisée pour l'indigestion. Selon l'herboriste Tammi Hartung, l'érudit romain Pline a recommandé à elecampane de donner vie aux esprits. Illustrated Encyclopedia of Herbs de Rodale mentionne que Helen de Troy aurait eu une poignée de la plante quand Paris l'a volée.

Il est intéressant de noter que certains des surnoms pour l'aunée; scabwort et horseheal, est venu de la première croyance qu'il a guéri de nombreuses affections sur les animaux.

Utilisé dans le monde entier, en Chine, il est utilisé comme traitement pour les problèmes bronchiques et respiratoires. Ici en Amérique, cette herbe est également utilisée pour des problèmes respiratoires.

Ce serait une bonne herbe à considérer lors de la fabrication des gouttes contre la toux, ou des sirops de gorge endolorie . Indiens d'Amérique utilisaient les plantes pour les maladies pulmonaires ainsi. Une utilisation moderne serait de faire un thé simple à partir des racines et de le boire pour aider à apaiser les crampes d'estomac et un remède contre la toux.

Puisque ce serait un moyen facile de stocker et d'utiliser cette plante , il est peut-être logique de faire de la teinture et du sirop d'aunée juste au moment de la récolte. Ensuite, séchez l'herbe restante pour le stockage.

L'herbe est aussi une herbe polyvalente qui travaille dur. Ses jolies fleurs jaunes rappellent le tournesol sauvage, dans une taille plus maniable. Cultivez-le pour sa couleur de fleur et pour sa rusticité. Une fois établie, vous auriez du mal à tuer cette herbe utile.

Rodale dit aussi que la racine d'aunée a été utilisée comme un arôme pour les bonbons et que les racines peuvent être confites et mangées comme une friandise. Cela peut être suffisant pour cultiver quelques plantes! Un panier-cadeau d'herbes confites comme le gingembre, l'angélique et les aubergines ne serait-il pas intéressant?

L'aunée peut également être utilisée dans les compositions florales séchées. Récolter les capitules lorsque la plante meurt en arrière. Ensuite, vous pouvez réduire les tiges restantes pour l'hiver.