À l'aide de feuilles d'automne dans le jardin

Ne les jetez pas simplement

C'est un rituel du week-end d'automne dans la plupart des quartiers - le ratissage et l'ensachage des feuilles d'automne - et cela se répète, semaine après semaine, jusqu'à ce que, enfin, la dernière feuille tombe.

Pourquoi faire autant de travail pour vous-même lorsqu'il existe des façons simples de faire votre travail de nettoyage des feuilles d'automne pour votre jardin? Ne passez pas tout votre temps à ramasser les feuilles pour que votre municipalité les récupère lorsque vous pouvez les mettre au travail dans vos parterres de jardin.

Voici cinq façons d'utiliser les feuilles dans votre jardin.

Feuilles de compost

Les feuilles d'automne, en particulier celles qui ont été déchiquetées par une tondeuse à gazon, sont des ajouts de rêve à la pile de compost. Les feuilles sont une excellente source de matière «brune» à haute teneur en carbone pour le compost. Il suffit d'alterner des couches de feuilles déchiquetées avec les matières vertes régulières que vous ajouterez à votre tas de compost , comme des restes de légumes et de fruits, des mauvaises herbes, des tontes de gazon et des plantes que vous retirerez dans votre jardin d'automne. l'hiver. Aérez ou tournez la pile quand vous y pensez, et en plantant le temps, vous aurez fini de compost.

Si vous aimez le jardinage en lasagne , aussi connu sous le nom de compostage en feuilles, les feuilles d'automne sont un véritable cadeau pour le jardinier. Vous pouvez construire un jardin de lasagnes à l'automne avec vos feuilles et autres compostables, laissez-le reposer pendant l'hiver et planter dans le nouveau lit au printemps.

Faire des moules à feuilles

La moisissure des feuilles est un merveilleux amendement de sol qui est fait de rien de plus que des feuilles d'automne avec la couche occasionnelle de terre de jardin ou de compost fini ajouté.

La pile repose pendant environ un an, et quand il est fini, vous avez l'amendement parfait pour les jardins de légumes et de fleurs, ainsi que d'un ajout fantastique aux sols de rempotage .

Créer du paillis

Après avoir déchiqueté les feuilles, elles peuvent être utilisées comme paillis organique dans les parterres de fleurs , les jardins potagers , sous les arbres et les arbustes, ou dans les jardins de conteneurs.

Il suffit d'appliquer une couche de 2 à 3 pouces de feuilles déchiquetées sur les lits, en empêchant le paillis de toucher directement les tiges et les troncs des plantes. Le paillis retient l'humidité dans le sol, reste frais et limite la germination des graines de mauvaises herbes . En prime, les feuilles ajoutent des éléments nutritifs au sol lorsqu'elles se décomposent, et les vers et les microorganismes du sol agissent également sur eux, ce qui donne un sol plus léger et plus floconneux avec le temps.

Feuilles de thésaurisation

Vous pouvez penser qu'une fois que tout le nettoyage des feuilles est terminé, vous ne voudrez plus jamais voir une autre feuille. Mais attendez juste. Qu'en est-il lorsque le printemps tourne autour, et que vous êtes de nouveau en train de désherber, de faire des têtes mortes et d'élaguer à nouveau, ajoutant tous ces «verts» à la pile de compost? Les matériaux bruns peuvent être difficiles à trouver au printemps et en été. Mais, si vous avez pensé à l'avance et avez amassé un sac poubelle ou deux dans votre garage pendant l'hiver, vous n'aurez aucun problème à faire du compost parfait au printemps. Il est beaucoup plus facile de jeter un sac de feuilles sur le tas de compost que de rester là à déchiqueter le journal pour essayer de faire sécher un tas de compost détrempé.

Fauchage

Celui-ci peut être la solution la plus simple, car il n'implique aucun ratissage. Il n'y a vraiment aucune raison scientifique de ratisser toutes les feuilles de la pelouse.

Si vous les renversez avec une tondeuse, ils se décomposeront pendant l'hiver, apportant des éléments nutritifs à votre sol et ombrageant le sol, ce qui réduira le nombre de mauvaises herbes sur le sol l'année prochaine. Si vous le faites une fois par semaine jusqu'à la fin de la chute des feuilles, vous n'aurez pas besoin de ratisser une seule feuille, et votre pelouse sera meilleure au printemps et en été.

Donc, là vous les avez-cinq façons de faire face aux feuilles d'automne. Utilisez-en une ou une combinaison, et ne soyez pas surpris de constater que vous regardez les feuilles de votre voisin après avoir vu les avantages que les feuilles d'automne apportent à votre jardin.