Compostage facile: la méthode Dig and Drop

Compostage sans pile de compost

Lorsque vous n'avez pas l'option de compostage dans une poubelle ou une pile, il y a encore quelques choses que vous pouvez faire pour faire du compost et enrichir votre sol. Nous avons déjà parlé du lombricompostage , qui est une excellente option et qui vous permet de faire du compost même si vous n'avez pas de jardin. Et je suis un grand fan du compostage en tranchées , qui est un excellent moyen de composter les restes de nourriture si votre communauté ne les autorise pas dans des tas de compost traditionnels.

Mais l'inconvénient du compostage en tranchée est qu'il nécessite une place vide dans le jardin. Il fonctionne très bien dans les parterres de légumes, que ce soit à la fin de la saison ou lorsque vous êtes en mesure de creuser des tranchées entre les rangées de légumes, et qu'il est bénéfique dans les lits où vous ne plantez que des annuelles. En dehors de la saison, vous pouvez composter et enrichir le sol, et les plantes pousseront beaucoup mieux l'année suivante.

Mais que faire s'il n'y a pas de "hors saison"? Que faire si vous n'avez pas un grand lit de jardin vide pour creuser des tranchées? Beaucoup de jardiniers se concentrent sur les plantes vivaces et essayer de creuser une tranchée dans un jardin pérenne établi ou une frontière mixte est un exercice futile.

Creuser et déposer du compost

C'est là que ce que j'aime appeler "Dig and Drop" du compostage est une aide énorme. La méthode ne pouvait pas être plus simple:

  1. Creuser un trou, d'environ dix à douze pouces de profondeur et aussi large que vous voulez ou que ce soit.
  2. Déposez des restes de nourriture ou d'autres matières organiques dans le trou.
  1. Remplacer le sol, et vous avez terminé.

Le compostage goutte à goutte est une bonne solution pour le jardinier occupé car vous n'avez pas à vous soucier de la récolte du compost. La matière organique se décompose directement dans le jardin, et le compost qui en résulte enrichit le sol et fournit des nutriments aux plantes voisines. Je trouve que la façon la plus simple de le faire est de ramasser les restes de nourriture de ma cuisine dans un bol, puis de sortir à la fin de la journée et de les enterrer dans mon jardin.

De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de creuser de grands trous - un petit trou accueillera tous les restes de nourriture produits par une famille moyenne au cours d'une journée.

Choses à garder à l'esprit

Soyez prudent lorsque vous creusez autour des racines des plantes. Essayez de creuser votre trou à quelques centimètres des couronnes de vos plantes pour vous assurer que vous n'endommagez pas le système racinaire en creusant.

Enterrer les restes de nourriture en profondeur pour dissuader les ravageurs. Creusez votre trou d'au moins dix pouces de profondeur.

Ne pas enterrer la viande ou les produits laitiers. C'est un moyen sûr d'attirer les chiens et les rongeurs dans votre jardin.

Comme vous pouvez le voir, c'est une méthode très simple qui améliore votre sol et vous permet d'utiliser vos restes de nourriture avec très peu de travail.