Outils de nettoyage des feuilles d'automne: Quelle option est la meilleure?

Aide au nettoyage des feuilles d'automne

Les feuilles d'automne commencent belles, mais finalement, ils deviennent juste un désordre sur la pelouse. Le nettoyage des feuilles à l'automne n'est pas une corvée pour la plupart des jardiniers. Certains jardiniers se demandent s'il est même nécessaire de ratisser les feuilles. Les feuilles ne composeront-elles pas naturellement sur la pelouse?

Oui, il le feront. Si vous n'avez que quelques feuilles, vous feriez mieux de les laisser sauter dans les buissons, en les transformant en paillis et en engrais.

Ou vous pourriez vouloir courir la tondeuse à gazon au-dessus d'eux et les laisser nourrir la pelouse. Mais si vous avez des feuilles substantielles, si nombreuses que vous ne pouvez pas voir la pelouse en dessous, les feuilles vont étouffer et tuer l'herbe bien avant qu'elles ne se transforment en engrais.

Si c'est le cas, d'une façon ou d'une autre, vous devrez collecter les feuilles de votre pelouse et il n'y a vraiment pas beaucoup d'options.


Options de rognage de feuilles


Que faire avec toutes ces feuilles

Quelle que soit la méthode de nettoyage des feuilles que vous choisissez, ne poussez pas les feuilles sur le trottoir pour les ramasser. Pensez aux feuilles d'automne comme or de jardin. La moisissure des feuilles, ou feuilles semi-décomposées, est riche en éléments nutritifs et ajoute de la matière organique substantielle à votre sol. Vous pouvez facilement créer des moisissures en empilant simplement toutes vos feuilles et en les laissant reposer pendant un an ou deux. Le fond de la pile commence à se décomposer en premier et peut être utilisé comme amendement de sol ou paillis.

Utilisez des feuilles déchiquetées comme paillis

Feuilles déchiquetées peuvent également être utilisés comme un paillis. Les feuilles doivent être séchées pour être déchiquetées, mais humidifiez-les immédiatement après le paillage ou le vent les ramènera toutes sur votre pelouse. N'utilisez pas de feuilles non râpées. Les feuilles non râpées se recouvrent et forment une couche dense qui ne laisse pas passer l'eau.

Utilisez des feuilles déchiquetées comme compost

Les feuilles déchiquetées et non râpées peuvent être utilisées comme composant «brun» dans votre pile de compost actif . Comme nous l'avons mentionné plus haut, les feuilles sèches empilées seules finiront par se décomposer en moisissures , un type de compost . Mais la combinaison de feuilles sèches et de déchets de jardinage vert entraînera une pile en décomposition active et accélérera le processus.

Trouver l'outil de ratissage parfait des feuilles

Pour vous aider à trouver l'outil de ratissage des feuilles parfait, jetez un coup d'œil à Top Picks for Leaf Blowers, Vacuums & Rakes.