Manières de table pour les enfants

Aidez les enfants à peaufiner leur étiquette avant un dîner de fête ou une réunion de famille

La peinture célèbre de Norman Rockwell de deux grands-parents servant le dîner de Thanksgiving à leur famille d'adoration ne raconte pas toute l'histoire des manières de table le jour de la Turquie.

Vous ne pouvez pas voir le texte d'adolescent qui envoie des messages à ses copains sous la nappe. Vous ne voyez pas un tween regardant perplexe à l'argenterie, se demandant quelle fourchette à utiliser en premier. Et où est l'enfant qui lance une crise parce qu'elle voulait la coupe pourpre, pas rose?

Thanksgiving n'est pas la seule fête où les manières de table pour les enfants entrent en jeu. Tous les enfants pouvaient se régaler de l'étiquette avant le souper. Voici quelques conseils.

Manières de table de base pour les enfants

Sur le chemin du dîner ou quelques jours avant, allez sur quelques attentes de base pour les mœurs avec votre enfant.

Sauf pour les très jeunes enfants, on devrait s'attendre à ce que les enfants utilisent un bon contact visuel lorsqu'ils parlent avec des adultes et devraient répondre joyeusement aux questions plutôt que de se retirer.

Les enfants d'âge scolaire et plus devraient offrir d'aider l'hôte lors de votre arrivée, et ensuite offrir d'aider à nettoyer après le dîner est terminé.

Attentes appropriées à l'âge

Pour les très jeunes enfants, il est difficile sur le plan du développement de rester immobile pendant de longues périodes.

Vous pouvez prendre quelques mesures à l'avance qui pourraient les garder à la table plus longtemps, comme apporter un siège d'appoint pour que l'enfant se sente à l'aise ou éteindre des crayons et des pages à colorier pour les distraire une fois qu'ils ont fini de manger.

Mais faites-vous une faveur et détendez-vous si votre enfant de 3 ans veut jouer dans la pièce suivante après seulement 10 minutes (ou cinq!) À la table. L'enfant n'essaie pas de mal se conduire; elle agit juste son âge.

À mesure que les enfants grandissent, vos attentes devraient changer.

Il y a une période floue pendant les années préscolaires où les enfants commencent à utiliser de bonnes manières de table ...

puis régresser. Pratiquez deux ou trois compétences que vous voulez qu'ils utilisent, comme dire s'il vous plaît et merci, mais ne vous attendez pas à ce qu'ils aient une performance parfaite pour Thanksgiving, surtout si vous venez de commencer à enseigner l'étiquette à la maison.

Les enfants d'âge scolaire et les personnes plus âgées peuvent s'asseoir pendant toute la durée du repas, bien qu'il puisse y avoir un moment où les adultes ne dérangeront pas d'excuser les enfants, selon l'orientation de la conversation.

Stimuler eux-mêmes

À l'approche de Thanksgiving , vous devrez peut-être dire à vos enfants de manger plus lentement que d'habitude. Les adolescents sont connus pour avoir pelleté dans leur nourriture, mais ils vont pratiquer de bonnes manières s'ils se calent avec les autres invités et ne demandent pas de secondes avant que Tante Judy ait même eu l'occasion de goûter sa dinde.

La nourriture

Les enfants peuvent être des mangeurs méticuleux, mais ils devraient s'attendre à essayer la plupart des plats servis. Ils n'ont pas besoin d'une portion comble; quelques bouchées feront l'affaire.

Plus important encore, ils doivent garder un esprit ouvert et une attitude positive lorsqu'ils dégustent les plats. "Dois-je le faire?" Et "Beurk!" Ne devraient pas être tolérés à la table du dîner, alors prévenez vos enfants à l'avance de vos attentes.

Quelques autres astuces rapides:

Définir d'autres règles de base

Quelques règles devraient s'appliquer à tous les niveaux.

Autour des vacances et tout au long de l'année, de nombreuses communautés offrent des cours d'étiquette pour les enfants à travers leurs parcs et leurs loisirs ou d'autres programmes. Il vaudrait peut-être votre temps et votre argent pour inscrire vos enfants à une leçon.

Vous pourriez également commencer un rituel avec votre famille où une fois par semaine - peut-être le dimanche - le dîner est formel. Vous pouvez le manger à la maison ou dans un restaurant, et tout le monde devrait pratiquer leurs meilleures manières tout au long.

Mais essayez de ne pas trop vous concentrer sur "les règles" de l' étiquette , comme quelle fourchette à utiliser quand. L'essentiel est que les enfants utilisent les bonnes manières quand ils sont à l'aise et confiants. Ils murmureront aux adultes et agiront de façon défensive s'ils sont embarrassés ou mal à l'aise. Construisez leur assurance en pratiquant souvent des interactions sociales, et vos enfants utiliseront les bonnes manières sans avoir à y penser.