Pousses de pois et vrilles

Pois de culture pour leurs pousses comestibles et leurs vrilles

Les pois sont l'un des premiers légumes que vous pouvez semer dans le jardin . Mais si vous n'avez pas la patience d'attendre qu'ils remplissent pour commencer à les manger, vous avez de la chance. Vous pouvez profiter d'une récolte de vrilles de pois et de pousses de pois tendres, bien avant que vos petits pois mûrissent.

Toutes les parties de la plante de pois sont comestibles. À mesure que les feuilles et les tiges mûrissent, elles tendent à devenir plus tenaces et filandreuses, mais lorsqu'elles sont jeunes, les pousses de pois ne sont pas seulement tendres, elles sont également croustillantes et savoureuses.

Ils ont une saveur de pois, mais encore plus frais. Il en va de même pour les vrilles qui se courbent et s'accrochent aux plantes de pois. Vous les avez probablement vus sur des assiettes dans des restaurants asiatiques et des restaurants à la mode.

Étant donné que les plantes de pois se fanent par temps chaud, le calendrier est un problème pour obtenir une bonne récolte de pois. La récolte et la consommation de jeunes pousses de pois et de vrilles est un excellent moyen de prolonger votre saison de croissance des pois. Les pousses de pois et les vrilles peuvent sembler exotiques ou sophistiquées, mais même les jardiniers qui ne peuvent pas cultiver des pois jusqu'à maturité peuvent faire pousser des pousses de pois et des vrilles.

Pousses et vrilles de pois en croissance

Il n'y a pas de truc pour faire pousser ces pousses et ces vrilles. Juste semer quelques plantes de pois supplémentaires, pour en récolter plus tôt. Plantez quand vous plantez normalement des pois dans votre région, dès que le sol est praticable et qu'il a eu l'occasion de sécher un peu après l'hiver.

Puisque les plantes que vous semez pour les pousses et les vrilles n'auront pas besoin de mûrir et de mettre en place des gousses de pois, elles n'auront pas besoin d'une période de croissance aussi longue.

Cela signifie que vous pouvez réensemencer une autre culture jusqu'à environ 1 mois avant que le temps chaud s'installe. Vous pouvez même faire pousser des pousses de pois à l'intérieur, en hiver.

La récolte des pois et des vrilles

Une fois que vos plants de pois mesurent environ 6 à 8 pouces, vous pouvez couper la croissance supérieure, y compris une série de feuilles. Ce sera votre première, petite récolte.

Couper la pointe de croissance encouragera les plantes à se ramifier et à continuer à pousser, en faisant plus de pousses et de vrilles.

Après cela, vous pouvez continuer à récolter les 2 à 6 pouces supérieurs des plants de pois toutes les 3 à 4 semaines. Vous pouvez récolter des pousses, des feuilles et des vrilles, ainsi que des fleurs ou des bourgeons qui se sont formés.

Finalement, vous remarquerez que les pousses ne sont pas aussi tendres qu'elles l'étaient plus tôt dans la saison et la saveur commencera à devenir amère. Arrêtez la récolte à ce moment-là. Si le temps reste frais, vous pouvez obtenir des gousses de pois sur ces plantes. Cependant, les chances sont bonnes que la saison des pois soit terminée avant que cela n'arrive.

Certains jardiniers se contentent de laisser pousser les plantes et de les tailler à environ 4 pouces à la fin de juillet, ce qui donnera lieu à une nouvelle récolte de pousses et de vrilles à l'automne, mais vous ne pouvez pas vous fier à cela. Si vous voulez une récolte d'automne, vous devrez réensemencer à la fin de l'été et espérer une longue et fraîche chute.

Variétés de pois bonnes pour les pousses et les vrilles

N'importe quel type de pois suffira, mais les pois à cosse sont les types les plus faciles à cultiver pour les pousses et les vrilles, car ils ont tendance à pousser plus vite et restent légers et croquants. La graine de 'Oregon Sugar Pod' est facilement disponible et idéale pour les pousses et les vrilles.

Utilisation de pois et de vrilles dans la cuisine

Les pousses de pois et les vrilles sont assez tendres pour servir avec une cuisson minimale ou même nulle. Ils sont souvent jetés dans des salades, des sandwichs ou sur des soupes. Vous pouvez toujours ajouter quelques boucles comme garniture comestible. Les pousses de pois et les vrilles sont également un ajout acidulé aux plats cuits à la vapeur ou simplement cuits à la vapeur ou sautés en accompagnement.

Un couple de recettes pour vous tenter: