L'ampérage pas la tension tue avec le choc électrique

Il y a beaucoup de dangers associés à l'électricité. Un choc accidentel peut causer de graves brûlures, des dommages aux organes internes et même la mort. Fait intéressant, l'aspect le plus dangereux des chocs électriques est l'intensité, pas la tension. La tension et l'intensité sont deux mesures du courant électrique ou du flux d'électrons. La tension est une mesure de la pression qui permet aux électrons de circuler, alors que l'intensité est une mesure du volume des électrons.

Un courant électrique à 1000 volts n'est pas plus mortel qu'un courant à 100 volts, mais de minuscules changements d'ampérage peuvent faire la différence entre la vie et la mort.

Effets de l'ampérage sur les chocs électriques

Différentes quantités d'ampérage affectent le corps humain de différentes manières. La liste suivante explique certains des effets les plus courants du choc électrique à différents niveaux d'intensité. Pour comprendre les montants impliqués, un milliampère (mA) est un millième d'ampère ou d'ampère. Un circuit domestique standard qui alimente vos prises et commutateurs est équipé de 15 ou 20 ampères (15 000 ou 20 000 mA).

Rester en sécurité autour de l'électricité

La meilleure façon de prévenir les chocs électriques est de suivre les procédures de sécurité standard pour tous les travaux électriques. Voici quelques-unes des règles de sécurité les plus importantes: