Fleurs comestibles, fleurs coupées et fleurs pour éliminer les ravageurs
Cultiver des fleurs dans votre potager offre de nombreux avantages. Même si vous avez un espace limité dans votre potager, y compris quelques fleurs est une idée intelligente. Outre la rapidité avec laquelle ils peuvent habiller un potager pour piétons, le compagnonnage et l' interplantation offrent des avantages pour toutes les plantes, notamment en attirant plus d'abeilles et de pollinisateurs dans le potager. Beaucoup de plantes de légumes ont des fleurs qui ne sont pas assez voyantes pour attirer leur attention, même si elles sont riches en nectar. Quelques fleurs bleues, jaunes et blanches brillantes régleront ce problème.
Il existe également de nombreuses études sur les plantes qui sont bonnes pour repousser les parasites et qui attirent les insectes bénéfiques. Il y a beaucoup de désaccord sur ce point et ne vous attendez pas à ce que quelques plantes bien choisies mettent fin à vos problèmes de jardin. Cependant cela vaut la peine d'expérimenter; vous pouvez juste gagner un avantage. Et si les fleurs elles-mêmes sont comestibles, vous avez le meilleur des deux mondes.
Même sans avantages complémentaires, le potager est un endroit idéal pour planter des fleurs destinées à la coupe. Vous pouvez les couper en même temps que vous choisissez des légumes pour le dîner. Voici quelques bons choix pour ajouter une nouvelle dimension à votre potager.
01 de 09
BourracheFleurs de bourrache. Photo: © Marie Iannotti La bourrache ( Borago officinalis ) pousse dans une plante large et délicate qui est belle dans un jardin de cottage , mais peut être quelque peu désordonnée dans des frontières plus formelles. Cependant, c'est une herbe qui est à la maison dans un potager. Les fleurs bleues brillantes sont un phare pour les abeilles et un délice pour les jardiniers. Les feuilles et les fleurs sont comestibles, avec une saveur subtile et fraîche de concombre. Les plantes poussent rapidement et peuvent être semées directement. Après cela, ils ont tendance à se ressemer, donc vous aurez une quantité suffisante.
Vous remarquerez que certaines fleurs sont roses et d'autres bleues. Cela peut être causé par la lumière, la température et d'autres conditions externes. Mais une théorie selon laquelle la couleur change au fur et à mesure que les fleurs vieillissent et perdent leur pollen. On peut supposer que la couleur bleue indique aux pollinisateurs que la fleur ne vaut plus leur effort. Pulmonaria , qui est dans la même famille, fait la même chose.
02 de 09
CalendulaAKuptsova / Pixabay / CC Par 0 Calendula, ou soucis de pot, ( Calendula officinalis ) sont dans la famille des marguerites et ne sont pas liés aux soucis dans le genre Tagetes . Les soucis de pot sont considérés comme une fleur comestible , bien qu'ils puissent avoir une saveur principalement amère. C'est leur couleur dorée brillante qui éclaire la vaisselle. Dans le jardin, le calendula est une bénédiction mitigée. Il repousse certains parasites, comme les coléoptères d'asperge et le ver de la tomate , mais il attire aussi quelques autres, comme les pucerons . Ne laissez pas cela vous décourager. Vous pouvez l'utiliser comme plante piège, en la plaçant de l'autre côté du jardin à partir de plantes, comme les pois, qui sont souvent attaquées par les pucerons.
03 de 09
Cosmos
Peu de fleurs poussent aussi facilement et fleurissent aussi abondamment que le cosmos annuel ( Cosmos bipinnatus ). Pour le potager, choisissez les variétés blanches ou orange vif, comme «Orange cosmique» présenté ici. Ils attireront les abeilles et peut-être même mieux, les chrysopes vertes. Ces insectes peuvent sembler délicats, mais ils sont des mangeurs voraces, aspirant toutes sortes d'insectes à corps mou, y compris les pucerons, les cochenilles et les thrips . Les chrysopes vertes sont considérées comme un insecte bénéfique et les faire à la maison dans votre jardin empêchera les insectes nuisibles de devenir un problème.
04 de 09
LavandeTim Graham Getty Images Nouvelles Vous n'avez pas besoin de trouver une excuse pour planter la lavande ( Lavandula sp. Et cultivars) partout, mais ce parfum céleste que nous aimons tous est un répulsif pour plusieurs nuisibles du potager et du jardinier. Vous savez probablement que les cerfs l'évitent, mais il y a aussi d'autres insectes et animaux qui se tiennent à l'écart. En haut de la liste, il y a des coches. La lavande ne s'assurera pas que vous ne serez pas mordu, mais elle devrait réduire la quantité de tiques dans la région. Les mites, comme ces noctuelles de chou verts, trouvent l'odeur offensante. Et même les souris trouveront un autre endroit pour grignoter.
05 de 09
Soucisarangib / Pixabay / CC Par 0 Les soucis ( Tagetes sp.) N'obtiennent pas le respect qu'ils méritent. Ils dissuadent les ravageurs à la fois au-dessus du sol et au-dessous. Sonnez votre jardin avec des plantes de souci et les lapins réfléchiront à deux fois avant de franchir la ligne. Confondre les coléoptères de haricots mexicains en les intercalant avec vos plants de haricots. Ils ont été crédités de repousses de punaises , de thrips, de chenilles de tomate et de whitefles. Certains exsudent même un produit chimique qui tue les nématodes des racines dans le sol. Si les nématodes sont un problème, vous devrez planter vos soucis un an à l'avance et laisser les racines dans le sol, à la fin de la saison.
06 de 09
CapucineLes capucines joyeuses ( Tropaeolum majus ) préfèrent des températures plus fraîches et continuent de fleurir bien à l'automne. Ils sont favorisés par les pucerons et font une grande culture piège. Mais ils sont aussi l'une des plus délicieuses fleurs comestibles (et feuilles), alors ne les sacrifiez pas tous. Les capucines offrent également une certaine protection contre les punaises et les coléoptères. Les graines de capucine sont grandes et faciles à récolter pour la replantation la saison prochaine. Beaucoup vont probablement semer seuls. Ou peut-être que vous aimeriez essayer de les transformer en capes de capucines .
07 de 09
TournesolsPhoto courtoisie de Marlon Paul Bruin / stock.xchng. Utilisé avec permission. Les tournesols ( Helianthus ) sont un compliment parfait pour le potager. Ils font de grands treillis pour les plantes grimpantes et ils ont beaucoup de nectar pour attirer les pollinisateurs. Malheureusement, ils ont également tendance à attirer les écureuils, ce qui peut être un problème si vous les cultivez pour sauver les graines. Cependant, un légume à feuilles grossières, comme la courge, planté sous eux, fera beaucoup pour dissuader les animaux.
08 de 09
Pois de senteurDe Michael Boys / Corbis / VCG / getty images Les pois sucrés à l'ancienne, parfumés ( Lathyrus odoratus ) ne sont pas comestibles par les humains, mais beaucoup d'autres créatures les trouvent délicieux. Si vous avez du mal à les garder dans votre jardin de fleurs, les faire pousser dans l'enceinte protégée de votre potager est une excellente alternative. Les jardins potagers sont d'excellents endroits pour mettre toutes sortes de fleurs coupées, car vous n'avez pas à vous soucier des espaces vides qui ont l'air négligés. Cultiver des pois sucrés avec de grands pois comestibles et des haricots verts est un excellent moyen de les presser dans le jardin et d'avoir l'avantage d'attirer plus de pollinisateurs dans vos haricots.
09 de 09
ZinniaPhoto: © Marie iannotti Les fleurs de zinnia riches en nectar ( Zinnia elegans ) sont des aimants pour les abeilles et autres pollinisateurs. Ils sont également répertoriés comme populaires avec les colibris. Les variétés plus pâles et pastel semblent être attrayantes pour les scarabées japonais et peuvent être essayées comme culture piège, bien que j'hésite toujours à essayer tout ce qui attire les scarabées japonais. Et, comme pour les pois sucrés , la plantation de zinnias dans le jardin potager vous donne l'occasion de les utiliser comme fleurs coupées sans laisser de grandes lacunes dans votre jardin de fleurs .