Comment décongeler un bain d'oiseaux congelés

Décongeler un bain d'oiseaux en toute sécurité et facilement

Malgré les mesures prises pour hivériser un bain d'oiseaux ou opter pour un bain d'oiseaux chauffé pendant les mois les plus froids de l'année, chaque oiseau de basse-cour est parfois pris avec un bassin rempli de glace. Cela peut se produire lors d'un gel à la fin de l'automne, d'un coup de froid au début du printemps ou d'un élément chauffant défectueux qui aurait dû garder l'eau liquide sans problème, mais cela arrive. Heureusement, il existe des étapes faciles pour décongeler en toute sécurité un bain d'oiseaux et assurez-vous que l'eau reste fraîche et fluide.

Pourquoi le gel est un problème

Peu importe pourquoi le bain d'oiseaux gèle, le résultat final est moins d'eau disponible pour les oiseaux à boire et à faire la fête . Au lieu de profiter d'une source d'eau liquide pratique, les oiseaux devront utiliser des calories et de l'énergie pour faire fondre la glace ou la neige. Cela signifie qu'ils disposent de moins d'énergie pour se nourrir , migrer , rester vigilants face aux prédateurs ou simplement maintenir leur température corporelle à un niveau sain. Un bain d'oiseaux gelé attirera également moins d'oiseaux, ce qui diminuera le plaisir des oiseaux de basse-cour chaque fois que la température baisse.

La glace peut également endommager les bains d'oiseaux même robustes. Parce que l'eau se dilate lorsqu'elle gèle, la glace peut se former dans une fissure ou une crevasse minuscule et se déformer progressivement dans un bain. Avec une accumulation importante de glace, tout le bassin peut se fissurer ou se briser, surtout si le bassin est mince ou fait de matériaux plus délicats. De petites fissures peuvent se développer sur n'importe quelle surface, y compris des baignoires en pierre et en béton , et peuvent ne pas être remarquées avant le temps chaud, lorsque le bassin fuit plus sensiblement.

En prenant des mesures pour décongeler le bain, cependant, les dommages peuvent être minimisés et les oiseaux auront à nouveau une source d'eau fiable à visiter.

4 façons simples de décongeler un bain d'oiseaux congelés

Les bains d'oiseaux gèlent à la surface et développent une mince couche de glace au-dessus de l'eau. Si elle est laissée à geler, la couche de glace s'épaissit graduellement et finit par se solidifier complètement.

La glace peut être plate ou présenter des crêtes, des bosses ou des grumeaux, selon la constance de la température à mesure que l'eau gèle, et si le vent ou d'autres perturbations ont causé des imperfections dans la glace en formation. Cependant, quelle que soit la forme et l'épaisseur de la glace, il existe des moyens faciles de la décongeler.

Chacune de ces techniques peut être efficace pour le bain d'oiseaux congelé occasionnel. Cependant, si l'eau gèle fréquemment, il est préférable d'étudier les bains d'oiseaux chauffés qui garderont l'eau liquide et accessible aux oiseaux.

Techniques à éviter

Peu importe à quel point un bain d'oiseau peut être solidement congelé ou à quel point les oiseaux assoiffés peuvent paraître, certaines méthodes de décongélation ne sont jamais sécuritaires.

N'utilisez aucune de ces techniques pour décongeler un bain d'oiseaux ...

Il peut être frustrant de trouver un bain d'oiseaux recouvert de glace, mais avec précaution, il est facile de décongeler le bain rapidement et en toute sécurité, en redonnant aux oiseaux leur source d'eau essentielle.