Mangeoire à oiseaux en cône de pin

Transformez un cône de pin en un chargeur d'oiseaux

Une mangeoire à cônes en pin est un projet facile et peu coûteux, même pour les jeunes ornithologues amateurs, et un excellent moyen d'ajouter une station d'alimentation instantanée à votre jardin. Ces mangeoires peuvent même être personnalisées, et de nombreux types d'oiseaux viendront avec impatience pour le traitement.

Choisir le cône de pin

Tandis que n'importe quelle taille ou forme de pomme de pin peut être transformée en une mangeoire facile, un cône plus grand et plus large retiendra plus de nourriture pour les oiseaux et sera plus facile pour eux de s'accrocher, balançant moins pendant qu'ils se nourrissent.

Idéalement, le cône devrait être assez ouvert, mais si les cônes dont vous disposez sont fermés, vous pouvez les placer dans un four chaud (150-200 degrés Fahrenheit) pendant plusieurs minutes pour leur permettre de sécher un peu et de les ouvrir plus complètement, mais surveillez-les attentivement pour qu'ils ne brûlent pas. Si vous réchauffez les cônes, laissez-les refroidir complètement avant de les transformer en mangeoires.

Les cônes de pin peuvent être récoltés sous les pins à l'automne; Les cônes tombés naturellement sont le meilleur choix car ils seront plus ouverts et familiers aux oiseaux. N'utilisez pas de pommes de pin parfumées ou des cônes décoratifs peints ou brillants; les produits chimiques peuvent être nocifs pour les oiseaux.

Matériaux additionnels

En plus de la pomme de pin, vous aurez besoin de plusieurs autres matériaux de tous les jours:

Seuls des outils de base sont nécessaires pour fabriquer ce chargeur - un couteau à beurre ou un épandeur et un plat ou une assiette à tarte peu profonde.

Faire le chargeur

Avec seulement quelques étapes simples, vous pouvez transformer un cône de pin de base en une mangeoire à oiseaux délicieux.

  1. Secouer ou brosser légèrement le cône de pin pour enlever la saleté ou les débris. Coupez les écailles qui peuvent se casser lorsque le chargeur est assemblé.
  2. Attachez la ficelle ou la ficelle autour de la mangeoire, en plaçant 2-3 rangées d'écailles sous l'extrémité la plus large du cône avec les écailles chevauchant la ficelle pour la maintenir solidement en place. Le haut de la corde peut être laissé ouvert afin de l'attacher à une branche pour l'accrocher, ou s'il est assez long, la boucle peut être attachée en premier.
  3. Utilisez le couteau ou l'épandeur pour enduire le cône d'une couche de beurre de cacahuète, aussi épais ou mince que désiré. Presser un peu de beurre de cacahuètes entre les rangs d'écailles, en remplissant les plus grandes lacunes. Si le beurre de cacahuète est trop épais pour bien se répandre, il peut être réchauffé légèrement pour le rendre plus doux, mais assurez-vous d'utiliser un récipient allant au micro-ondes pour le chauffer. Évitez toute surchauffe qui rendrait le beurre d'arachide trop liquide pour adhérer au cône.
  4. Une fois que le cône est complètement recouvert de beurre de cacahuètes, roulez-le dans les graines pour oiseaux dans le plat peu profond, en appuyant légèrement pour garder la graine adhérée au cône. Travailler la graine entre les rangées d'écailles. Ajoutez des graines plus grosses, des morceaux d'écrou ou des morceaux de fruits si vous le souhaitez, en les pressant fermement dans le beurre de cacahuète pour qu'ils soient en sécurité - les oiseaux n'auront aucun mal à les enlever!

Si vous voulez faire plusieurs mangeoires à cônes de pin à la fois, mais que vous ne voulez pas les accrocher simultanément, ils peuvent facilement être congelés pendant plusieurs semaines. Les mangeoires n'ont pas besoin d'être décongelées avant d'être suspendues, et les congeler d'abord peut les aider à rester fermes à des températures plus chaudes.

Placement du Feeder

Il s'agit d'une mangeoire simple qui peut être accrochée presque n'importe où, mais qui sera mieux utilisée dans un endroit frais et ombragé ou qui peut devenir molle ou fondante. À haute température, le beurre de cacahuète peut devenir rance et moins attirant. aux oiseaux. Accrocher la mangeoire à cônes de pin d'une branche ou d'un crochet, dans les arbres ou les buissons, pour que les oiseaux la trouvent facilement ou même en ficeler plusieurs ensemble pour obtenir une mangeoire plus longue pour nourrir plus d'oiseaux. En raison de sa teneur élevée en matières grasses, c'est un aliment parfait pour offrir des oiseaux d'hiver , et il est idéal pour décorer des arbres de Noël pour les oiseaux avec des ornements naturels et comestibles.

Avant que vous le sachiez, votre nouvelle mangeoire sera un point chaud pour les mésanges, les mésanges, les sittelles, les becs croisés, les pics et autres oiseaux, et parce qu'il est si facile à faire, dès qu'ils ont mangé tous les friandises un autre pour leurs appétits affamés!

Photo - Mangeoire à oiseaux en cône de pin © Bradley West