Comment garder les vêtements blancs blancs

Personne n'aime ou n'a l'air bien dans les vêtements blancs. Heureusement, il y a juste quelques règles simples qui devraient être suivies pour garder les vêtements blancs semblant blancs. Et, s'ils deviennent un peu terne, gris ou jaunis, vous pouvez apprendre à restaurer la luminosité des vêtements lavables blancs.

Comment laver les vêtements blancs pour les garder blancs

Plus de conseils pour garder les vêtements blancs

  1. Si votre laveuse n'est pas propre, vos vêtements blancs ne seront pas propres et montreront les résultats. Nettoyez votre machine à laver au moins tous les trois mois. Ceci est particulièrement important pour les laveuses à haut rendement - à la fois à chargement par le haut et à chargement frontal - qui utilisent beaucoup moins d'eau à chaque chargement de vêtements.
  2. Réduisez la quantité de détergent à lessive que vous utilisez. L'excès de détergent peut rester dans les fibres et attirer le sol. Vous n'avez besoin que de 2 cuillères à café de détergent à lessive HE liquide dans une laveuse à haute efficacité.
  3. Si vous utilisez de l'eau de Javel pour blanchir des tissus naturels comme le coton, assurez-vous de l'utiliser correctement. Ajouter de l'eau de Javel avec un détergent contrecarre son efficacité et une surutilisation peut causer le jaunissement. Apprenez à utiliser correctement l'eau de Javel.
  4. Si vous avez de l' eau dure dans votre région, investissez dans un système d'adoucissement de l'eau ou ajoutez un adoucisseur d'eau à chaque brassée. Les minéraux dans l'eau dure se déposent sur vos blancs et les laissent paraître terne.
  5. Laver ou nettoyer à sec les vêtements blancs après chaque port, même s'ils ont l'air propres. Les huiles corporelles et la transpiration peuvent rapidement transformer un vêtement en jaune. Si vous aimez porter du blanc et voulez économiser de l'argent, assurez-vous que le vêtement est lavable et ne nécessite pas de nettoyage à sec .

Mes blancs sont déjà jaunis ou Dingy. Maintenant quoi?

N'utilisez pas automatiquement de javellisant au chlore pour blanchir les vêtements en coton, car une utilisation excessive peut provoquer un jaunissement encore plus prononcé. Un agent de blanchiment à base d'oxygène (les noms de marque sont: OxiClean, Brightener All Natural Oxygen de Nellie ou OXO Brite) est généralement plus sûr et peut être utilisé sur tous les tissus lavables sauf la laine et la soie.

Mélanger une solution d'eau de Javel et d'eau fraîche en suivant les instructions sur l'emballage. Mélangez suffisamment de solution pour que les vêtements sales puissent être complètement couverts lorsqu'ils sont immergés dans l'eau. Laisser tremper les dingy blancs pendant au moins quatre heures ou toute la nuit. Égoutter la solution et laver comme d'habitude. Répétez si nécessaire pour blanchir les vêtements et les draps.

Vous pouvez également utiliser un décolorant commercial pour éclaircir les tissus blancs en suivant les instructions sur l'emballage. Ou, essayez le bleuissage à l' ancienne pour restaurer la luminosité.