Lumière dans le Poulet Coop

Utilisation de l'éclairage supplémentaire dans la Coop en hiver

Devriez-vous ajouter une lumière supplémentaire dans votre poulailler? Est-ce que cela fera que les poules pondront pendant l'hiver? Apprenez pourquoi vous pourriez ajouter une ampoule à votre poulailler.

Pose des cycles de poules

Les poules pondent naturellement lorsque les jours sont longs et ralentissent à mesure que les jours raccourcissent en hiver. C'est parce que la lumière du jour stimule la glande pituitaire, ce qui stimule les ovaires des poules à produire des œufs. Les poules pondent lorsqu'elles ont la lumière du jour pendant au moins 12 à 14 heures par jour, et la production d'œufs diminue considérablement et peut même s'arrêter une fois que les jours sont plus courts.

Lumière artificielle

Une ampoule de 40 watts suspendue à environ 7 pieds du sol fournira suffisamment d'intensité lumineuse pour remplacer la lumière du jour dans un petit poulailler d'environ 100 pieds carrés (10 pieds par 10 pieds ou plus). Pour une plus grande coopérative de jusqu'à 200 pieds carrés, utilisez une ampoule de 60 watts.

Avec une minuterie pour assurer au moins 14 heures de lumière - vous pouvez le régler pour s'éteindre quand la lumière du jour «naturelle» inonde la coopérative ou la garder si votre poulailler ne reçoit pas assez de lumière du jour - les poules pondront tout l'hiver.

Lorsque vous réglez votre minuterie, prolongez le jour le matin plutôt que le soir, si possible - parce que si la lumière de la cage s'éteint soudainement et qu'elle est complètement noire à l'extérieur, les poules peuvent devenir désorientées et ne pas trouver leurs perchoirs dans l'obscurité.

La consistance de la lumière est importante - donc si vous choisissez d'agir en tant que minuteur au lieu d'en acheter un, vous devez allumer et éteindre la lumière à la même heure chaque jour.

Devriez-vous utiliser la lumière à tous?

Certains éleveurs de poules croient qu'il est important de donner du repos aux poules en hiver et choisissent de faire face au manque d'œufs pendant les jours les plus courts de l'année plutôt que d'utiliser un éclairage supplémentaire.

Il est important que vous décidiez de ce que vous êtes à l'aise. Si vous adoptez une approche durable et naturelle de l'agriculture, vous pouvez décider de respecter les cycles naturels de ponte des oiseaux, et vous êtes prêt à renoncer aux œufs d'hiver pour les laisser vivre comme dans la nature. Si vous produisez des œufs dans le commerce, cela pourrait ne pas être une option viable pour votre plan d'affaires , et l'éclairage supplémentaire pourrait faire partie de votre gestion du poulet.

Vous n'avez certainement pas besoin d'utiliser la lumière. Personnellement, je prends une approche hybride. Je donne un repos naturel aux poules à l'automne, car elles passent par la chute de la production de mue et d'oeufs puis s'arrêtent (j'habite dans une latitude nord où les jours se raccourcissent rapidement). Puis, quelque temps après le solstice d'hiver, j'ai allumé la lumière et je leur ai donné de longues journées. Nous allons quelques mois sans oeufs, mais pas tout l'hiver.