Quelles plantes vont pousser dans une zone marécageuse?

Choix pour les sols humides saisonnièrement

Lecteur, Christine, qui réside au Maryland (États-Unis), a écrit pour demander, Quelles plantes pousseront dans une zone marécageuse? Dans son cas, la zone en question est un marais uniquement sur une base saisonnière. Une telle situation intermédiaire élimine la possibilité de cultiver des plantes vraiment aquatiques, qui doivent être constamment dans l'eau. Voici comment Christine a formulé sa question, exactement:

«À trente-cinq pieds de notre terrasse, à l'arrière de la propriété, il y a des marécages, au printemps et / ou au début de l'été, et il n'y a pas d'arbres, etc.

«Que suggérez-vous de planter là-bas qui survivrait? Si nous creusons un trou, à 3 pieds du pont, il se remplit aussi d' eau.J'ai planté des myrtes de crêpe et ils semblent bien, à l'arrière de la maison. "

La solution à ce problème d'aménagement paysager incluait certains des points suivants, conçus pour aider Christine et ceux confrontés à un défi similaire avec leur sélection d'usine . Elle n'est peut-être pas capable de cultiver toutes les plantes de paysage les plus populaires sur cette partie de sa propriété (bien que le fait qu'elle ait été capable de cultiver du myrte de crêpe là-bas est prometteur). Mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas encore beaucoup de choix. Elle peut simplement devoir élargir un peu son palais végétal.

Une bonne idée pour résoudre ce genre de problème est de visiter les zones marécageuses à proximité dans la nature. Voyez ce qui pousse naturellement dans ces régions. Si vous voyez quelque chose que vous pouvez vivre avec, vérifiez sa disponibilité dans un établissement local spécialisé dans les plantes indigènes .

Ci-dessous sont énumérées plusieurs plantes connues pour pousser près des zones marécageuses. D'abord énumérés sont des arbres, puis des arbustes, puis des plantes vivaces. De cette façon, vous aurez toute une gamme de tailles de plantes parmi lesquelles choisir. Notez, cependant, que l'herbe vivace, Joe-Pye est en fait plus grande que de nombreux arbustes.

Choix de plantes pour les zones marécageuses: arbres

  1. Pin des chênes ( Quercus palustris )
  1. Érable rouge ( Acer rubrum )
  2. Marais tupelo ( Nyssa sylvatica )
  3. Bouleau de rivière ( Betula nigra )

Le tupelo des marais est le meilleur choix ici si ce que vous cherchez est quelque chose de différent, une plante que probablement personne d'autre dans le quartier n'aura. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une plante connue pour pousser dans les zones marécageuses. Il tolère certaines inondations, même s'il ne veut pas être dans l'eau toute l'année. Cet arbre est originaire de l'est des États-Unis. Outre sa tolérance pour les sols marécageux, ses feuilles d'automne rouges et brillantes peuvent être sa meilleure caractéristique. En fait, c'est l'un des arbres les plus colorés de l'automne . Plantez cet arbre dans un endroit ensoleillé à mi-ombre. C'est l'une de ces plantes qui veulent un sol acide .

Les arbustes

  1. Chatons saules ( Salix discolor )
  2. Viorne d' Arrowwood ( Viburnum dentatum )
  3. Boutonbouchon ( Cephalanthus occidentalis )
  4. Summersweet ( Clethra alnifolia )
  5. Winterberry houx ( Ilex verticillata )
  6. Inkberry ( Ilex glabra )
  7. Cornouiller à bouton rouge ( Cornus alba )
  8. Cornouiller à tige jaune ( Cornus stolonifera )

Vous ne pouvez pas vous tromper avec la chatte saule ou winterberry si vous aimez l'artisanat. Qui n'aime pas ramasser les saules à la fin de l'hiver ou au début du printemps, les amener à l'intérieur, et les exposer dans un vase pour dissiper la fièvre de la cabine?

Si vos intérêts d'artisanat sont plus sérieux, les brins de winterberry sont excellents pour décorer une boule de baiser pour les vacances .

Vivaces

  1. Joe-Pye weed ( Eupatorium maculatum )
  2. Prêle ( Equisetum hyemale )
  3. Ruée vers le tire-bouchon ( Juncus effusus )
  4. Drapeau bleu nordique ( Iris versicolor )
  5. Papyrus ( Cyperus papyrus )
  6. Marais d'Inde ( Caltha palustris )

Le drapeau bleu du nord pourrait être le plus joli du peloton. C'est, après tout, un type d'iris, et les iris sont parmi les plus belles fleurs du monde. Mentionner un «drapeau» à un ami du jardinage peut provoquer la réaction que cela pourrait être une plante envahissante, mais ne soyez pas effrayés: C'est le drapeau jaune ( Iris pseudacorus ) qui est envahissant en Amérique du Nord, pas le bleu.

Plus d'idées

Essayez également de contacter les gens de votre société locale de fleurs sauvages pour des idées. Ils peuvent parfois vous diriger vers des plantes indigènes qui offrent des solutions aux zones à problème dans un paysage .

Peut-être pourraient-ils recommander d'autres arbres, arbustes ou plantes vivaces indigènes de votre région qui poussent dans des zones marécageuses et qui n'ont pas besoin d'être dans l'eau tout le temps.