Mes sapins nains de l'Alberta abandonnent des aiguilles. Sont-ils en train de mourir?

Le problème est l'eau (trop ou trop peu)

Un lecteur de mon site d'aménagement paysager a posé la question suivante:

«J'ai deux épinettes naines de l'Alberta qui ont été plantées il y a trois ans devant ma propriété, du côté nord, et les deux arbres flanquent la zone de 12 pieds de profondeur et de 12 pieds de large à l'avant de la maison. Les deux jeunes plants d'épinettes de l'Alberta lâchent de minuscules aiguilles de pin en avril, l'une en particulier, et l'autre ne fait pas aussi mal, mais je crains que cela ne fasse de même. Y at-il quelque chose que je puisse faire pour les sauver, ou ai-je besoin de les remplacer? Y at-il une chance qu'ils produisent une nouvelle croissance? "

La réponse que j'ai fournie à cet email de lecteur suit:

Si les chefs des épinettes naines de l'Alberta sont d'accord, les plantes ont encore une chance, même si elles ont laissé tomber quelques aiguilles. La chute de l'aiguille peut être due au manque d'eau, ou l'autre extrême: trop d'eau. Les remèdes possibles pour ce dernier problème incluent:

  1. Transplanter les arbres
  2. Améliorer le drainage du sol

Vous pouvez transplanter les épinettes naines de l'Alberta dans un endroit ensoleillé avec un bon drainage du sol. J'attendrais jusqu'à l'automne pour repiquer, de sorte que la plante n'essaie pas de s'acclimater à son nouvel emplacement pendant la chaleur de l'été. En attendant, si vous avez un sol argileux et que vous soupçonnez que le problème pourrait être un mauvais drainage, envisagez de construire un drain français rapide et improvisé pour améliorer le drainage du sol dans la région.